Tout savoir sur : Samsung présente les applications les plus populaires sur Gear S2
Samsung a profité de l'IFA pour présenter une nouvelle montre, la Gear S2. Comme les précédentes, elle tourne sous Tizen mais apporte une nouvelle interface mettant à profit la fameuse roue qui borde l'écran. Plus besoin de masquer ce dernier ou de batailler avec ses gros doigts pour naviguer d'une application à l'autre ou d'une option à l'autre, il suffit de la tourner. Une bonne idée qui n'est pas sans rappeler la couronne de l'Apple Watch. Encore faut-il que les développeurs en tiennent également compte pour lui offrir une réelle utilité hors du menu principal et des applications d'origine, mais plusieurs ont suivi Samsung.
Huit applications importantes déjà disponibles sur Gear S2
Il faut dire que le constructeur avait pris les devants et offert aux développeurs tous les outils nécessaires pour commencer à travailler bien avant que sa montre soit disponible. Le but était évidemment que la boutique applicative ne soit pas vide le jour J. Objectif atteint. Samsung peut même se vanter d'avoir quelques unes des applications les plus populaires en rayon. Il revient aujourd'hui un peu plus en détails sur huit d'entre elles sur son blog officiel.
Ce sont les plus populaires depuis le lancement de la montre. La liste inclut Nike+ Running pour les coureurs, Twitter Trend, Line et Voxer pour rester connectés, Yelp for Gear pour les épicuriens en détresse, Volkswagen pour les conducteurs des voitures de la marque, ainsi que SmarThings et Kevo by UniKey pour les équipements connectés de la maison. Rappelons que ce ne sont pas les seules applications disponibles puisqu'une soixantaine, dont les huit d'aujourd'hui, avaient déjà été évoqués à l'IFA. Samsung en revendique aujourd'hui plusieurs centaines.
Evidemment, même avec des centaines d'applications, Samsung fait toujours pâle figure face à Apple qui avait annoncé en avoir plus de 3000 en rayon au lancement de sa Watch mais ce n'est pas forcément la quantité qui prime. Sans oublier que ce n'est que le début. Le catalogue devrait encore s'enrichir à l'avenir, peut-être même avant la sortie française.
Rappelons en effet que, si la Gear S2 est disponible depuis le 2 octobre aux Etats-Unis ainsi qu'en Corée, elle ne l'est toujours pas chez nous. Aucune date n'a encore été communiquée.