Samsung ne sortirait qu'un Galaxy Edge l'an prochain

Samsung pourrait modifier sa gamme de flagships actuelle. Selon les dernières rumeurs, la firme coréenne la composerait en effet d'un Galaxy S7 et d'un Galaxy S7 Edge Plus. Ce dernier serait d'ailleurs doté d'une seule courbe sur l'écran, à l'image du Galaxy Note Edge de l'an dernier.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/10/2015 à 17h33
Samsung ne sortirait qu'un Galaxy Edge l'an prochain

Tout savoir sur : Samsung ne sortirait qu'un Galaxy Edge l'an prochain

D'après une rumeur ayant circulé sur la Toile le mois dernier, Samsung devrait reformer un duo de flagships en 2016. Cependant cette année, le fabricant sud-coréen devrait ne sortir qu'un seul modèle avec écran incurvé, et non deux, comme c'était le cas l'an dernier avec ses Galaxy S6 Edge et Galaxy S6 Edge Plus.

En effet, d'après SamsungViet.vn, un seul Samsung Galaxy Edge intègrerait la gamme de smartphones haut de gamme du fabricant sud-coréen l'an prochain. Le site vietnamien affirme par ailleurs que cet appareil ne serait doté que d'une seule courbe sur l'écran, à l'image de la dalle intégrée sur le Galaxy Note Edge l'an dernier.

Une décision qui semble pour le moins étonnante, l'accueil des Galaxy S6 Edge et Galaxy S6 Edge + ayant été bien plus chaleureux celui du Galaxy Note Edge à son époque.


Samsung pourrait reprendre le format du Galaxy Note Edge
pour sa prochaine phablette, avec un seul côté incurvé

Un Galaxy S7 accompagné d'un Galaxy S7 Edge Plus ?

Ce n'est d'ailleurs pas la seule rumeur qui circule en ce moment au sujet de la future génération de flagships du fabricant coréen. Il se dit également que trois processeurs différents pourraient se charger de l'animation : un Soc Exynos 8890 en Corée du Sud, en Europe et au Japon, un Snapdragon 820 pour les Etats-Unis et la Chine, tandis qu'un Exynos 7422 serait utilisé sur le marché indien.

Autre rumeur récurrente : cette gamme pourrait être constituée d'un modèle doté d'un écran de 5,2 pouces, tandis que l'autre profiterait d'un écran de 5,8 pouces. C'est d'ailleurs celui-ci qui pourrait profiter du format « Edge ».

En adoptant cette stratégie, Samsung se priverait de potentiels clients, mais cela lui permettrait en contrepartie de concentrer ses efforts sur un plus petit nombre de modèles. Cette stratégie lui donnerait surtout la possibilité de commercialiser une phablette se distinguant plus clairement de la gamme Galaxy Note que ne le fait actuellement le Galaxy S6 Plus.

La nouvelle gamme de flagships Samsung est attendue pour le mois de janvier prochain. D'ici là, nous devrions encore voir de nombreuses rumeurs circuler à leur sujet...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs