Pepsi Cola prêterait sa marque à un OEM chinois

Grâce aux OEM chinois, n’importe quelle marque, même parmi celles qui n’ont rien à voir avec les high-tech, pourrait se lancer dans la téléphonie mobile. Un exemple flagrant pourrait se concrétiser dans les prochaines semaines : celui de Pepsi Cola.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/10/2015 à 18h20
Pepsi Cola prêterait sa marque à un OEM chinois

Tout savoir sur : Pepsi Cola prêterait sa marque à un OEM chinois

« Je voudrais un Whooper. Une grande frite et un grand Pepsi avec un téléphone mobile ! » Voilà une conversation que vous pourriez prochainement avoir dans un fast-food. Il y a des associations qui semblent totalement saugrenues. Des marques agroalimentaires, par exemple, en téléphonie mobile, ou inversement. Il ne nous viendrait pas à l’esprit d’acheter un jour des biscuits Samsung ou des cornichons Apple. Et pourtant, le marketing semble avoir dépassé un point de non-retour chez Pepsi. La marque américaine pourrait dévoiler dans un proche avenir son premier smartphone, sobrement appelé P1.

Configuration datée

L’information provient du très prolifique réseau social chinois Weibo. Le smartphone pourrait être dévoilé dès ce mois-ci (la date du 20 octobre est même avancée) à Beijing pour une commercialisation dans la foulée sous la barre des 200 euros (1299 yuans précisément). Pour ce prix, vous disposeriez d’un smartphone relativement capable avec un écran Full HD de 5,5 pouces, un chipset MediaTek MT6592 cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne. Le port microSD n’est pas signalé, mais son inclusion n’est pas à écarter. Vous remarquerez que la référence du chipset n’est pas de première jeunesse. C’est certainement l’une des raisons pour lesquelles le smartphone est aussi peu cher.

Une batterie 3000 mAh, un capteur photo 13 mégapixels, une webcam 5 mégapixels, un lecteur d’empreinte sous l’appareil photo dorsal et Android 5.1 Lollipop sont également annoncés. Le tout serait rangé dans un châssis entièrement métallique de couleur grise. Logos et fonds d’écrans sont évidemment aux couleurs de la marque.

Une rumeur gazeuse ?

La rumeur d’un smartphone Pepsi a émergé en fin de semaine dernière sur le portail de microblogging chinois, avant d'être relayé sur Sina Tech. Curiosité marketing incroyable destinée à la Chine, ce smartphone ne jouera malheureusement pas sur l’originalité pour séduire un public qui, même si le côté occidental de la marque peut attirer son oeil, n’ouvrira pas le porte-monnaie pour autant quand les Meizu, Huawei et Xiaomi rivalisent de petits prix pour multiplier les ventes.

Nous ne savons pas encore qui est à l’origine de ce partenariat : la marque américaine qui souhaite une meilleure visibilité en Chine, ou son partenaire OEM, basé à ShenZhen, qui souhaite profiter de la notoriété de Pepsi pour faire un coup. Mais nous sommes curieux de savoir si cette rumeur se concrétisera vraiment et si elle fera prochainement des émules. À défaut de faire vendre des mobiles...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs