Windows 10 Mobile est censé faire son arrivée au mois de décembre, au sein des Lumia 950 et 950 XL, qui devraient être les premiers représentants de la nouvelle version de l'OS mobile de Microsoft. Celle-ci devrait d'ailleurs intégrer une nouvelle application de messagerie unifiée, offrant aux utilisateurs des fonctionnalités similaires à ce que propose iMessage sur iOS, les laissant ainsi basculer entre SMS et Skype lors de leurs échanges de messages écrits.
Une mise à jour de cette application est sortie hier, comme nous le rapporte Microsoft sur son blog officiel, apportant le support de Skype, et donnant la possibilité à l'utilisateur de discuter avec les contacts en ligne sur le service de messagerie, qui est l'un des plus utilisés au monde.
Windows 10 devrait bénéficier d'un système de messagerie unifié
Déployé sur l'ensemble des appareils Windows 10 / Windows 10 Mobile
Cette application fonctionnerait comme iMessage sur iPhone, qui permet à ses utilisateurs d'échanger des messages écrits avec ses interlocuteurs. Un échange qui se fait par SMS, ou bien par iMessage si l'interlocuteur dispose lui aussi d'un iPhone disposant de la fonctionnalité. Le processus sera le même sur Windows 10 Mobile, mais au lieu de basculer sur iMessage, les échanges de messages auront lieu sur Skype, naturellement.
Cette application sera disponible sur les smartphones Windows 10 Mobile dès que ces derniers feront leur entrée sur le marché.
Une arrivée sur les PC fonctionnant sous Windows 10 est également prévue dans un futur proche. Une mise à jour majeure est d'ailleurs prévue sur cette plateforme d'ici le mois prochain, et pourrait marquer les grands débuts de cette fameuse application de messagerie. Comptez sur nous pour vous informer quand ce sera le cas.