Meizu : une nouvelle phablette officialisée le 21 octobre prochain ?

Meizu vient de publier un teaser pour un événement organisé la semaine prochaine. Selon les dernières rumeurs, le fabricant chinois pourrait nous présenter une nouvelle phablette. Cependant la nature de cette dernière reste encore bien mystérieuse.

La Rédac LesMobiles - publié le 13/10/2015 à 12h50
Meizu : une nouvelle phablette officialisée le 21 octobre prochain ?

Tout savoir sur : Meizu : une nouvelle phablette officialisée le 21 octobre prochain ?

Meizu a officialisé cinq smartphones depuis le début de l'année : le M1, le M2, le M2 Note, le MX5 et le Pro 5. Annoncé en juin, le M2 Note succédait au M1 Note, lui-même présenté en décembre dernier. Si Meizu conserve ce cycle, nous pourrions voir un M3 Note arriver d'ici la fin de l'année. Et d'après une nouvelle rumeur, il pourrait même être dévoilé plus tôt que nous ne le pensions.

La firme chinoise vient en effet de publier un nouveau visuel sur son compte Weibo (qui est en quelque sorte le Facebook chinois) où elle annonce un événement pour le 21 octobre. Elle ne laisse cependant traîner aucun indice quant à la nature de ce qu'elle compte présenter, mais les rumeurs évoquent un nouveau Note, qui pourrait être soit une nouvelle variante du M2 Note, soit un M3 Note.


Un Meizu M2 Note en métal pourrait être officialisé le 21 octobre prochain

Le Meizu M57A officialisé ?

Cette annonce survient en effet au lendemain de l'apparition sur TENAA du Meizu M57A. Ce dernier serait équipé d'un écran de 5,5 pouces Full HD 2.5D sous lequel prendraient place un SoC octa-core cadencé à 2 GHz (dont le modèle n'a pas été communiqué, mais qui pourrait être le tout récent MT6755 de MediaTek), accompagné de 2 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne. Un capteur de 13 mégapixels serait également de la partie, ainsi qu'une webcam de 5 mégapixels, respectivement situés au dos et à l'avant du téléphone. Le tout reposant sous YunOS 3.1.6.

Si l'appareil fonctionne vraiment sous YunOS (et non Flyme OS, sa ROM habituelle), il s'agirait probablement d'une variante de M2 Note, et non du M3 Note, puisque ce dernier devrait quant à lui disposer d'Android, accompagné de sa célèbre interface. D'après GizChina, Meizu aurait commencé à envoyer les invitations pour cet événement, révélant au passage que le smartphone devrait être doté d'une coque métallique. Le site chinois a d'ailleurs publié plusieurs visuels du smartphone que le fabricant pourrait dévoiler la semaine prochaine (dont celui qui vient illustrer cet article).

Difficile tout de même d'imaginer Meizu sortir une variante en métal de sa phablette, pour la faire fonctionner sous un système d'exploitation aussi segmentante que YunOS, développée par Alibaba et utilisée uniquement en Chine.

Il va donc falloir patienter jusqu'au 21 octobre pour savoir ce que nous prépare Meizu. Comptez sur nous pour vous tenir informés quand nous en saurons plus à ce sujet.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs