BlackBerry Priv : et s'il était finalement équipé d'un appareil photo 20 mégapixels ?

Le BlackBerry Priv pourrait finalement être équipé d'un meilleur appareil photo que le prévoyaient les rumeurs. Une nouvelle indique qu'il intégrerait l'IMX230 de Sony.

La Rédac LesMobiles - publié le 13/10/2015 à 13h35
BlackBerry Priv : et s'il était finalement équipé d'un appareil photo 20 mégapixels ?

L'existence du Priv a été confirmée par BlackBerry, tout comme le fait qu'il tournerait sous Android, mais le constructeur s'est montré bien moins loquace au sujet de la fiche technique. Il a sans doute préféré garder cette dernière pour le lancement officiel, malgré le flot incessant de rumeurs sur le sujet. Une nouvelle vient d'ailleurs d'être lancée par le leaker Ricciolo sur Twitter et, si nous pensions déjà tout connaître du nouveau flagship du Canadien, celle-ci remet un élément en question.

Un capteur 20 mégapixels, plutôt que 18

Cet élément, c'est l'appareil photo principal. Toutes les rumeurs s'accordaient jusqu'ici à dire qu'il reposerait sur un capteur principal de 18 mégapixels. Rumeurs depuis appuyées par des photos dont certaines présentent l'arrière du smartphone avec l'inscription « 18 megapixel » lisible autour de l'appareil photo. Et pourtant, selon Ricciolo, c'est un capteur de 20 mégapixels qu'aurait finalement choisi BlackBerry, et plus précisément le fameux IMX230 fabriqué par Sony et que l'on trouve notamment à bord du Honor 7.

La nouvelle a donc de quoi surprendre, mais elle n'est pas totalement absurde pour autant. S'il y a bien eu des photos attestant de la présence d'un capteur 18 mégapixels à bord du BlackBerry Priv, il faut tout de même rappeler qu'elles ne montrent rien de plus qu'un prototype. Des changements sont donc encore possibles, même si la fin d'année approche et, avec elle, son lancement également. Il paraît donc étrange que BlackBerry travaille encore avec des prototypes dont l'équipement n'est pas définitif, à moins qu'il les ait simplement gardés pour les montrer...

Ce ne serait pas la première fois qu'un constructeur se sert des fuites pour induire le public en erreur et garder une surprise pour le lancement. Ce qui est sûr, c'est que le capteur du Priv sera parmi les mieux définis, qu'il atteigne 18 ou 20 mégapixels, même si la résolution ne fait évidemment pas tout. L'IMX230 a notamment l'avantage d'intégrer un autofocus à détection de phase... Sans oublier la partie logicielle dont le rôle n'est pas à sous-estimer. Espérons donc que BlackBerry saura tirer le meilleur du capteur choisi.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs