Tout savoir sur : HTC tease son One A9 en vidéo
Le mois d'octobre était sans doute très attendu des fans de HTC. C'est celui qu'avait désigné Cher Wang, la nouvelle patronne du groupe Taïwanais, pour son prochain gros lancement produit en juin dernier. Un lancement annoncé dès lors comme salvateur. Comprenez que le smartphone concerné devrait avoir ce qu'il faut pour rencontrer le succès et remettre HTC d'aplomb. De quoi piquer la curiosité de beaucoup, et elle devrait bientôt être satisfaite puisque, le mois d'octobre, nous y sommes désormais et le lancement en question n'est plus qu'à quelques jours. Mais ne comptez pas sur HTC pour en dire plus d'ici là, même dans ses teasers !
Une vidéo qui ne montre pas grand chose
En effet, le constructeur a commencé à préparer le terrain en postant un premier teaser vidéo et, en plus d'être courte, la séquence ne semble pas réellement apporter d'indices. D'un canyon, nous arrivons face à un astéroïd puis à un nuage de poussière poussé par le vent pour finir avec une chute d'eau... Mais pas l'ombre d'un smartphone ! Tout juste trouvons-nous confirmation qu'il s'agira bien d'un nouveau membre de la série One dans le commentaire qui l'accompagne sur le compte Twitter de HTC USA.
Confirmation, car ce mystérieux smartphone ne nous est déjà plus tout à fait inconnu. Il devrait s'appeler One A9, et il est pour l'heure loin de nous impressionner puisqu'il est attendu avec un écran Full HD de 5 pouces, un chipset Snapdragon 617, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, des appareils photo 13 et 4 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2150 mAh. Le tout, bien rangé dans un châssis métallique qui rappelle un peu trop les derniers iPhone d'Apple.
Pas sûr que la « copie » soit le meilleur moyen de montrer son savoir-faire mais ne parlons pas trop vite et attendons l'annonce officielle. Nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise, comme d'une mauvaise d'ailleurs. Rappelons au passage que l'événement sera retransmis en direct sur le portail de HTC pour les plus impatients. Il débutera à 18 heures, le 20 octobre.