Vivo XPlay 5S : avec écran 4K, Snapdragon 820 et 4 Go de RAM ?

Évoqué par les rumeurs depuis novembre 2014, le Vivo XPlay 5S n'a toujours pas été officialisé. Mais cela ne saurait tarder, d'après un site russe, qui évoque par ailleurs une fiche technique très impressionnante.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/10/2015 à 13h34
Vivo XPlay 5S : avec écran 4K, Snapdragon 820 et 4 Go de RAM ?

Tout savoir sur : Vivo XPlay 5S : avec écran 4K, Snapdragon 820 et 4 Go de RAM ?

Le Vivo XPlay 5S est un smartphone qui est évoqué depuis désormais presque un an, mais il n'a toujours pas été officialisé. La première fois où nous en avons entendu parler, c'était en novembre 2014. Les rumeurs apparues à cette époque mentionnaient une configuration proche de celle d’un Galaxy Note 4, avec notamment une dalle de 6 pouces Quad HD, un Snapdragon 805 et une batterie 3500 mAh

Le Vivo XPlay 5S est ensuite réapparu en avril dernier, où des soit-disant fuites évoquaient ce même écran de 6 pouces Quad HD, accompagné cette fois-ci d'une puce Qualcomm Snapdragon 810, de 3 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne.


Visuels présumés du Vivo Xplay 5S

Une configuration très impressionnante sur le papier

Cela faisait donc plus de cinq mois que nous n'avions pas entendu parler de ce téléphone, avant que le site Mobiletelefon n'évoque à nouveau sa sortie.

Le site russe avance en effet que le smartphone pourrait faire son arrivée en 2016, et qu'il serait doté d'une fiche technique de très haut calibre. Il bénéficierait en effet d'une dalle 2,5D d'une taille de 6 pouces et de définition 4K (2160 x 6840 pixels). À l'intérieur, un processeur Snapdragon 820 pourrait prendre place aux côtés de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage de 64 Go.

Côté photo, ce ne serait pas mal non plus puisque sont évoqués deux capteurs : l'un à l'arrière de 21 mégapixels et l'autre à l'avant de 12 mégapixels. Le tout fonctionnerait sous Android 6.0 Marshmallow et serait alimenté par une batterie de 4000 mAh.

Si toutes ces rumeurs se concrétisent, ce Vivo XPlay 5S serait donc équipé d'une configuration technique très haut de gamme, figurant même parmi les meilleures du marché. Il pourrait d'ailleurs disputer au Xiaomi Mi 5 et au LeTV Max 2 la place de pionnier du Snapdragon 820, le nouveau chipset de Qualcomm, qui n'a toujours pas été officiellement associé à un smartphone.

Vivo, qui est apparu pour la première fois en mai dernier dans le top 10 des fabricants de téléphonie mobile, pourrait se constituer un véritable porte-étendard pour 2016 avec ce XPlay 5S. Si tel est le cas, espérons que la marque sorte enfin du continent asiatique, et permette aux consommateurs européens d'avoir accès à ses smartphones par un autre moyen qu'en les commandant sur les boutiques d'import.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs