Tout savoir sur : BlackBerry Priv : les premiers éléments techniques dévoilés
Avec tout ce qui a déjà été dit au sujet du Priv, on aurait pu penser que la présentation officielle ne serait qu'une simple formalité. Eh bien non ! BlackBerry a décidé de la découper en plusieurs étapes pour recréer un peu de suspense et faire parler. C'est donc au compte-gouttes que les informations nous parviennent. Fin septembre, Android était officiellement désigné comme l'OS chargé d'animer l'engin alors qu'il aura fallu attendre trois semaines de plus pour que l'aspect matériel soit finalement abordé.
Un début de fiche technique pour piquer la curiosité
Abordé, ou effleuré plutôt. Car BlackBerry ne livre toujours pas de fiche technique complète. Seuls quelques éléments sont aujourd'hui évoqués. Tout juste de quoi piquer la curiosité des internautes afin de les pousser à s'enregistrer sur la page officielle pour en apprendre davantage. Pas très sympa ! Nous nous contenterons donc pour l'heure de ce que le constructeur a bien voulu nous donner mais ce n'est déjà pas si mal puisqu'il répond au moins à une question que nous étions sans doute nombreux à nous poser.
Ecran dual-curved confirmé
L'écran du BlackBerry Priv est-il simplement couvert d'une vitre 2,5D ou est-il réellement incurvé sur les côtés, comme celui des Galaxy S6 Edge ? Les dernières photos nous faisaient plutôt pencher vers la première hypothèse. Et pourtant, Blackberry évoque bien un écran à double courbure. Il mesure par ailleurs 5,4 pouces, comme annoncé par les rumeurs. Il faudra en revanche encore patienter pour la confirmation, ou non, de la définition QHD.
Sont également listés : une batterie de 3410 mAh, un clavier à la fois sensitif et mécanique, un appareil photo certifié Schneider-Kreuznach ainsi qu'une qualité audio extraordinaire.