Décidément, les lancements de nouveaux produits vont se multiplier dans les prochaines semaines. Xiaomi, Meizu, HTC, OnePlus et LeTV devraient dévoiler leurs nouveaux smartphones avant la fin du mois d’octobre. Et un autre constructeur devrait s’ajouter à cette liste qui ne semble plus finir de s’agrandir chaque jour. Il s’agit de Motorola qui pourrait dévoiler deux nouveaux Droid, toujours en partenariat avec Verizon.
Officialisation le 27 octobre
Preuves, s’il en faut, de la proximité de cet événement : l’opérateur américain vient de mettre en ligne un teaser pour un ou plusieurs nouveaux terminaux à paraître prochainement. De plus, nos confrères américains, dont Android Central par exemple, ont reçu une invitation des deux entreprises pour un événement qui aura lieu le 27 octobre prochain à New York. La date est donc désormais fixée. Reste à savoir ce que Motorola et Verizon présenteront. Il s’agira certainement de « Droid ». Sur l’invitation, le mot est même au pluriel. Ce qui sous-entend que deux plates-formes seraient prévues. Voire plus. Ce qui nous ramène évidemment aux rumeurs de ces dernières semaines.
Rappelez-vous, deux smartphones Droid ont fait parler d’eux. Le premier est le Droid Maxx 2, un mobile mentionné quelques minutes sur la partie du site de Google dédiée à Chromecast. Le Droid Maxx 2 reprendrait la fiche technique du Moto X Play pour un positionnement résolument milieu de gamme. Testé dans nos colonnes, le Moto X Play s’est révélée être une bonne plate-forme, même si la concurrence ne lui laisse que très peu d’espace pour s’exprimer. Pour rappel, il dispose d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un chipset Snapdragon 615, de 2 Go de mémoire vive, de 16 ou 32 Go de stockage interne (extensibles par microSD), d’un capteur photo 21 mégapixels au dos, d’une webcam 5 mégapixels à l’avant et d’une batterie 3630 mAh.
Remplaçant du Nexus 6
Le second est le Droid Turbo 2, déclinaison présumée du Moto X Force pour les États-Unis. Ce smartphone viendrait donc remplacer le flagship de 2014, un mobile vendu hors des frontières américaines (mais pas en France) sous le nom de Moto Maxx. Ce nouveau téléphone, quel que soit sa dénomination commerciale, disposerait d’un écran Quad HD de 5,5 pouces, d’un chipset Snapdragon 810 (expliquant en partie pourquoi cet octo-core est absent du Moto X Style), de 3 Go de mémoire vive, de 64 Go de stockage interne, d’un capteur photo 21 mégapixels, d’une webcam 5 mégapixels et d’une batterie 3750 mAh.
Ces deux Droid seront des exclusivités de Verizon. L’intérêt pour le consommateur français sera donc limité. Toutefois, la présentation du Droid Turbo 2, qui devrait aboutir à celle du Moto X Force en décembre prochain, nous offrira un premier regard concret sur celui qui viendra remplacer le Nexus 6 dans le catalogue de la marque américaine. Et, contrairement à l’année dernière, une sortie française n’est pas à exclure.