BlackBerry a décidé de prendre son temps pour présenter son nouveau flagship, et rien ne semble le perturber. Pas même les fuites toujours plus fréquentes. La semaine dernière, nous avons même eu droit à une courte vidéo de prise en main signée Carphone Warehouse. Dommage. Le constructeur aussi en avait une à diffuser et il comptait sans doute le faire en premier. Qu'importe. Il l'a tout de même mise en ligne pour faire entendre ce qu'il avait à dire de son dernier-né.
Le Priv présenté par BlackBerry
La vidéo de BlackBerry est un peu plus courte, et moins complète également. Pas la moindre caractéristique technique ici, mais un rapide aperçu de l'interface, pour rappel basée sur Android Lollipop, avec un tour dans l'application de messagerie portée depuis BlackBerry 10 (le fameux Hub), puis dans Maps pour montrer que la suite de Google est bien présente. BlackBerry en profite évidemment pour offrir une petite démonstration du clavier coulissant au passage, avec ses touches mécaniques pour taper et sa surface tactile pour sélectionner les mots suggérés.
Pour en voir plus, nous vous renvoyons vers la vidéo de Carphone Warehouse qui offre un aperçu un peu plus complet de l'interface, en plus du design et des caractéristiques techniques. Rappelons que BlackBerry a déjà confirmé que le Priv était équipé d'un écran de 5,4 pouces incurvé des deux côtés et d'une batterie de 3410 mAh. Le reste n'a pas été confirmé officiellement mais devrait inclure un chipset Snapdragon 808 soutenu par 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et des appareils photo de 18 et 2 mégapixels.
Gageons que nous n'aurons plus à attendre bien longtemps pour découvrir la fiche technique complète, et officielle, du nouveau porte-étendard de BlackBerry puisqu'il devrait être disponible en début de mois prochain. Carphone Warehouse annonçait en effet des premières livraisons le 6 novembre.