Si certains constructeurs chinois se lancent directement sur le marché de la téléphonie français avec leur propre marque à l'image de Meizu, la plupart commencent par vendre leurs smartphones en marque blanche avec les opérateurs. Hisense est de ceux là mais, comme Huawei et ZTE avant lui, il compte également s'y faire un nom et, s'il est déjà présent chez plusieurs revendeurs, son catalogue manquait jusqu'ici d'un modèle emblématique pour l'y aider. Il en a désormais un.
Hisense monte en gamme avec le H910
Il s'appelle H910 et c'est le smartphone le plus évolué de la marque. Nous l'avions découvert une première fois au mois de juin, à l'occasion du MedPi 2015, avant de le retrouver pour un test complet en attendant le lancement officiel. Ca y est. Il est désormais disponible à la vente même s'il n'apparaît pas encore chez beaucoup de revendeurs. Vous le trouverez au moins chez LDLC, avec une petite surprise. Le prix affiché est de 349,95 ?, soit bien moins que les 389 ? annoncés au départ.
Du côté de la fiche technique, rien n'a bougé. Le H910 est toujours équipé d'un écran Full HD de 5,5 pouces où retrouver Android Lollipop propulsé par le populaire Snapdragon 615 de Qualcomm, un chipset octa-core cadencé à 1,5 GHz et compatible 4G que Hisense a décidé d'accompagner de 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. S'ajoutent à cela des appareils photo de 13 et 8 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2700 mAh. Le tout, bien rangé dans un châssis de 7,6 mm d'épaisseur avec cadre métallique.
Un milieu de gamme robuste à moins de 250 ?
Dans le même temps, Hisense lance un second smartphone loin d'être inintéressant, le G610. L'écran n'offre qu'une définition HD sur une diagonale de 5 pouces alors que le chipset est un plus modeste Snapdragon 410 (sans 4G...) mais le constructeur compense avec une batterie de 3000 mAh et un châssis renforcé et certifié IP54 sans pour autant oublier l'élégance, apportée par des finitions métalliques sur les tranches et un revêtement en cuir à l'arrière.
Le reste de la fiche technique inclut 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et des appareils photo de 8 et 2 mégapixels. Le tout, animé par Android... 4.4 KitKat malheureusement. Selon nos informations, le smartphone bénéficiera toutefois d'Android 5.1 Lollipop dans le courant du mois de novembre. Enfin, comptez 219,95 ? chez LDLC, et quelques euros en plus chez Amazon.