Tout savoir sur : La première montre connectée de Meizu presque officielle
La semaine dernière (du 12 au 16 octobre précisément) s'est déroulé le Hong Kong Electronic Fair, un salon d?électronique où a été croisé un produit qui n'a pas encore été officiellement dévoilé, mais qui, dans les circonstances actuelles, semble être en bonne voie pour être annoncé dans deux jours. Il s'agit d'une « Meizu Watch », première montre connectée de la marque chinoise qui a, le hasard faisant bien les choses, une conférence de prévue dans deux jours. Un visiteur du salon en a profité pour relayer sur son compte Weibo quelques informations et surtout quelques photos.
Une montre orientée fitness
Les photos, que vous pouvez observer ci-dessous, dévoilent une montre avec bracelet en cuir, écran rond et quelques boutons mécaniques sur le côté. À l'arrière, nous découvrons un élément électronique qui pourrait tout aussi bien être un capteur biométrique qu'un connecteur pour brancher l'accessoire sur une base de chargement. Si le tour du boîtier se veut très traditionaliste (avec l'affichage des minutes), l?écran est bien LCD et affiche des informations, des cadrans différents et un menu pour ouvrir des applications. Compte tenu des kakemonos qui habillaient le stand, il semble que cette montre soit particulièrement orientée fitness.
L'auteur de cette séance photo accompagne cette dernière de quelques informations complémentaires. D'abord, la montre fonctionne sur un chipset Rockchip, fondeur chinois particulièrement agressif au niveau tarifaire et s'adressant principalement aux fabricants (mobile et tablette) entrée de gamme. Il ne devrait donc pas s'agir d'une montre sous Android Wear, mais d'un accessoire plutôt économique disposant d'un OS propriétaire, évitant ainsi toutes les complications liées aux restrictions gouvernementales chinoises sur les outils de Google.
Une montre en cuir pour un mobile en aluminium ?
Second élément, la montre devrait accompagner le prochain smartphone de la marque, lequel devrait être un Blue Charm (la gamme low-cost de Meizu) dont le châssis devrait être métallique. Une information qui recoupe une rumeur récurrente ces dernières semaines sur le prochain téléphone de Meizu. Nous indiquions justement la semaine dernière qu'un tel smartphone serait à l'approche et que ce dernier pourrait fonctionner sous la ROM Android customisée d'Alibaba, YunOS, et non celle de Meizu, FlymeOS. Ce qui pourrait aussi justifier le choix d'un OS propriétaire (ou inusuel) pour la montre connectée. Rendez-vous dans deux jours pour tout savoir sur ce drôle de couple.