Tout savoir sur : LG G Vista 2 : une jolie phablette milieu de gamme avec stylet pour les Etats-Unis
Comme son compatriote Samsung, LG a pour habitude de servir son marché domestique, la Corée du Sud, avant les autres mais il lui arrive tout de même de faire quelques exceptions. La gamme G Vista en fait partie. Le premier modèle a été lancé en milieu d'année dernière par l'opérateur américain Verizon avant d'arriver, quelques semaines plus tard, en Asie mais sous un autre nom : Gx2. Et il remet le couvert cette année avec le G Vista 2.
Un G4 allégé mais avec stylet ou un G4 Stylus mieux équipé
Lui aussi fera ses débuts aux Etats-Unis, mais pas chez Verizon. Le contrat d'exclusivité est apparemment passé chez AT&T puisque c'est à lui que nous devons la vidéo de présentation que vous trouverez en fin d'article. Pour faire court, le G Vista 2 se situe à mi-chemin entre le G4 et sa déclinaison Stylus. Du premier, il retient le design avec l'avant entièrement vitré et le châssis en plastique avec motif 3D au dos. Du second, il retient le format 5,7 pouces ainsi que le stylet.
Pour le reste, il se situe pile entre les deux. L'écran affiche une définition Full HD. Le chipset est un modèle octa-core, et très certainement un Snapdragon 615 (référence non précisée). Il est accompagné de 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Côté photo, le premier appareil repose sur un capteur 13 mégapixels et inclut le fameux autofocus laser alors que le second capture jusqu'en 5 mégapixels. L'ensemble est évidemment animé par Android Lollipop, agrémenté de la surcouche LG avec Knock Code ou encore Q Slide visibles dans la vidéo.
Le prix devrait être compétitif
Reste désormais à savoir où se situera ce G Vista 2 sur le plan tarifaire car, s'il serait logique qu'il soit là aussi entre le G4 et le G4 Stylus, AT&T promet un prix « révolutionnaire ». Malheureusement, il n'en dit pas plus pour l'instant. Il faudra attendre le lancement officiel, et l'opérateur n'est guère plus précis à ce sujet puisqu'aucune date n'est fournie. Inutile de dire que ce G Vista 2 a peu de chances d'arriver chez nous, LG ayant pour habitude d'éviter l'Europe avec ses phablettes. D'autant qu'il a déjà fait une exception avec le G4 Stylus... Dommage.