Tout savoir sur : Samsung : le Galaxy Golden 3 apparaît sur GFXBench
Un nouveau smartphone, répertorié sous le nom de SM-W2016, vient de faire son apparition sur GFXBench. Une nouvelle d'autant plus intéréssante qu'il s'agirait du futur clamshell du fabricant, et qu'il serait animé par le SoC Exynos 7420, l'actuel processeur des Galaxy S6, S6 et S6 Edge +. C'est d'ailleurs ce processeur qui a permis aux flagships de la marque d'occuper les premières places au classement AnTuTu des smartphones Android les plus puissants du premier semestre 2015.
Ce n'est pas le premier modèle à clapet de Samsung que nous voyons circuler puisque la firme avait déjà officialisé le SM-W2014, plus connu sous le nom de Galaxy Golden, en août 2013. Une autre variante, appelée SM-W2015, avait quant à elle été aperçue par le site SamMobile l'an dernier, avant de faire son arrivée sur le marché sous le nom de Galaxy Golden 2. En se basant sur ces éléments, il est donc logique que nous pensions à un Galaxy Golden 3 en voyant arriver ce SM-W2016.
Le Samsung Galaxy Golden 3 semble avoir fait son apparition sur GFXBench
Doté d'un écran de 4,6 pouces ?
Ce Samsung Galaxy Golden 3 serait doté d'un écran de 4,6 pouces doté d'une résolution de 768 x 1280 pixels d'après l'outil de benchmark. Une taille qui semble gargantuesque pour un smartphone à clapet, à moins que ce soit une erreur de la part de GFXBench. La présence d'un deuxième écran n'est quant à elle pas indiquée, mais il est possible que l'appareil en soit équipé, comme l'étaient ses prédécesseurs.
Mis à part le SoC Exynos 7420, le Samsung Galaxy Golden 3 serait également équipé de 3 Go de RAM et d'une mémoire interne s'élevant à 64 Go. Côté photo, il embarquerait un capteur de 16 mégapixels au dos, et un autre de 5 mégapixels à l'avant.
Le deux premiers Galaxy Golden ont été lancés uniquement en Chine, mais de récentes rumeurs affirment que l'Inde pourrait également être concernée pour ce Galaxy Golden 3. Quant à nous, il y a très peu de chances que nous le retrouvions en rayons. Quoiqu'il en soit, comptez sur nous pour vous informer dès que ce smartphone sera officiel.