Tout savoir sur : Sony Xperia M4 Aqua : une mise à jour pour désencombrer la mémoire interne
Malgré d'indéniables qualités, d'ailleurs soulignées lors de notre test, le Xperia M4 Aqua avait donné lieu à une petite polémique lors de son lancement. Les premiers utilisateurs se sont rapidement rendus compte que moins de 2 Go de mémoire interne étaient disponibles sur les 8 annoncés. Un problème en partie réglé avec le lancement, au même prix, d'une version 16 Go. En partie, car les utilisateurs de la version 8 Go en étaient toujours au même point. Sony semble aujourd'hui vouloir s'occuper d'eux avec une nouvelle mise à jour.
Rien de nouveau, mais des applications en moins
C'est sur la page de support de Sony que nous la découvrons. Elle est numérotée 26.1.A.2.167 pour le Xperia M4 Aqua (simple SIM) et 26.1.B.2.147 pour le Xperia M4 Aqua Dual et son but n'est pas d'apporter des nouveautés. Bien au contraire. Elle supprime certaines des applications pré-chargées au départ pour libérer de l'espace. La liste inclut Books, CloudPrint, FaceLock, GoogleTTS, Keep, Newsstand, NewsWeather, PlayGames, PlusOne et talkback.
Sony précise néanmoins qu'elles ne seront pas automatiquement supprimées si elles ont été mises à jour ne serait-ce qu'une fois et il y a de grandes chances que ce soit le cas si vous êtes du genre à accepter toutes les mises à jour qui vous sont proposées. Ce ne sera donc pas la fin du calvaire pour tout le monde. Notez également que, dans le cas où ces applications sont bien supprimées, vous pourrez toujours les retrouver sur le Play Store, à l'exception de FaceLock.
La mise à jour est déjà affichée comme disponible mais, comme toujours, un petit délai n'est pas à exclure puisque le déploiement est progressif. La disponibilité dépend donc du pays, mais aussi de l'opérateur pour les Xperia M4 achetés en pack.