Tout savoir sur : Le Huawei Mate S arrive en boutique, mais sans écran ClearForce pour l'instant
Huawei s'était présenté à l'IFA avec un nouveau Mate. Ce n'était pas le Mate 8, mais il n'était pas inintéressant pour autant. Loin de là, même. Il s'agissait du Mate S, reconnu comme le premier smartphone équipé d'un écran avec capteurs de pression à avoir été formellement présenté. Dommage, il s'est fait doubler par les nouveaux iPhone 6S d'Apple sur le chemin des boutiques puisqu'il n'y arrivera pas avant... le début d'année prochaine. Enfin, c'est seulement vrai pour cette variante puisque d'autres ont été annoncées, et elles arrivent déjà.
Le Huawei Mate S 32 Go désormais disponible
Alors qu'il était affiché en précommande depuis la mi-septembre dans de nombreuses boutiques, le Mate S de Huawei est désormais en cours d'acheminement. Il est même déjà arrivé chez plusieurs d'entre elles, à commencer par Vmall, la boutique officielle de Huawei où il est désormais affiché en stock (mais seulement en Mystic Champagne). Vous le trouverez également chez Materiel.net ou LDLC alors que cela ne devrait plus trop tarder chez Boulanger. Le prix affiché est généralement le même partout, à quelques centimes près : 649 €.
Soulignons qu'il s'agit là du Mate S 32 Go. La version 64 Go est encore absente de tous les catalogues. Rappelons que la version avec écran ClearForce devrait, quant à elle, disposer de 128 Go de mémoire interne. Pour le reste, tous les modèles disposent du même équipement qui inclut un affichage Full HD de 6 pouces, un chipset Kirin 935, 3 Go de RAM, des appareils photo de 13 et 8 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2700 mAh. Le tout, rangé dans un élégant châssis entièrement métallique et animé par Android 5.1 Lollipop habillé d'EmotionUI.