Tout savoir sur : Xiaomi : la surcouche MIUI 7 sera déployée à l'international à partir du 27 octobre
Xiaomi, qui nous avait présenté sa nouvelle surcouche MIUI 7 en août dernier, va commencer à la déployer à l'international à partir du 27 octobre prochain. Jusqu'ici MIUI 7 était encore en phase de bêta test à laquelle avaient accès certains utilisateurs triés sur le volet. Rappelons au passage que cette version de la surcouche est compatible avec les modèles Redmi 1S, Redmi 2, Mi 3, Mi 4, Mi 4i, Redmi Note, et Redmi Note 4G.
Le Xiaomi Mi 4 devrait pouvoir bénéficier de la mise à jour
de MIUI à partir du 27 octobre prochain
Des performances augmentées de 30% en moyenne
MIUI 7 apporte à l'utilisateur une augmentation de 30% des performances moyennes, et de 10% de l'autonomie vis-à-vis de MIUI 6. La nouvelle interface apporte d'ailleurs de nouvelles fonctionnalités comme le mode enfant, une plateforme pour acheter des thèmes, ainsi que la personnalisation de la taille du texte.
Autre nouveauté apportée par MIUI 7, l'arrivée de Showtime, qui vous permettra d'enregistrer une vidéo pour l'associer à un contact de votre répertoire. Ainsi, si le contact en question essaie de vous joindre par téléphone, la vidéo que vous aurez enregistrée apparaîtra en boucle à l'écran.
MIUI 7 améliore également les bracelets connectés Mi Band. Ceux-ci pourront en effet passer en mode DND (pour « Do Not Disturb » soit en français « Ne Pas Déranger ») quand leur utilisateur sera endormi.
Les premiers appareils Xiaomi commenceront à recevoir leur mise à niveau en OTA (Over-the-Air) à partir de mardi prochain, en passant par l'application dédiée. Cette mise jour pourra également être provoquée en récupérant le fichier sur la page de téléchargement officielle, quand celui-ci sera listé. Notez bien cependant que certaines de ces mises à jour sont encore en bêta au moment où nous écrivons ces lignes.