Tout savoir sur : NextBit Robin : le smartphone à la mémoire quasi-illimitée est disponible en précommande
Certains d'entre vous se souviennent peut-être qu'un nouveau smartphone à la mémoire (presque) illimitée a été présenté le mois dernier aux Etats-Unis : le NextBit Robin. Développé par des anciens d'Android et de HTC, le smartphone a depuis été financé par une opération de crowdfunding sur Kickstarter.
Et si nous vous en parlons aujourd'hui, c'est parce que ce NextBit Robin est maintenant disponible en précommande pour 399 dollars. Les clients peuvent d'ailleurs choisir entre un modèle GSM ou CDMA, en fonction du réseau fourni par leur opérateur. Deux coloris sont disponibles : Mint (vert) et Midnight (noir). Il est possible que d'autres coloris soient commercialisés par la suite, mais cela dépendra des ventes de ces deux modèles.
132 Go de données minimum...
Rappelons au passage les principaux éléments de sa fiche technique. Le Nextbit Robin affiche un écran IPS LCD de 5,2 pouces Full HD protégé par la technologie Gorilla Glass 4 et animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 808 cadencé à 1,8 GHz. Ce dernier est accompagné d'un GPU Adreno 418 et de 3 Go de RAM.
Un capteur photo de 13 mégapixels est également présent à l'arrière du téléphone, accompagné d'un flash LED et d'un autofocus à détection de phase. Notons également la présence d'un double haut-parleur frontal et d'une batterie de 2680 mAh. Le smartphone, qui fonctionne sous Android (habillé d'une légère surcouche), embarque aussi un lecteur d'empreinte et un port USB-C.
Mais la particularité de ce smartphone se joue au niveau de l'espace de stockage. En effet, s'il est équipé d'une mémoire interne de 32 Go, il est également capable de stocker 100 Go de données gratuitement. Nextbit propose d'ailleurs à ses utilisateurs d'augmenter cette capacité s'ils le souhaitent.
Notez enfin que NextBit propose sur sa boutique plusieurs accessoires, comme des protections d’écran, un chargeur rapide, ainsi que des coques. Les livraisons auront quant à elles lieu à partir du mois de février 2016. Sachez que pour une livraison en France, les frais s'élèveront au total à 494 dollars, soit un peu plus de 440 euros. Si ce smartphone vous intéresse, veillez tout de même à demander au service client de NextBit si c'est bien ce qui est prévu de leur côté (on n'est jamais trop prudent).