Les flagships sont de moins en moins souvent annoncés seuls. Chez Samsung, ils vont par paire depuis la fin d'année dernière : le Galaxy Note 4 avec le Galaxy Note Edge, le Galaxy S6 avec le Galaxy S6 Edge et, dernièrement, le Galaxy Note 5 avec le Galaxy S6 Edge+. La suite logique serait donc de retrouver un duo de Galaxy S7 en 2016. Eh bien non. Selon SamsungViet, le prochain flagship de Samsung ne serait pas accompagné d'un seul smartphone, mais de deux à son lancement.
Galaxy S7, Galaxy S7 Edge et Galaxy S7 Edge+
Les deux smartphones en question seraient le Galaxy S7 Edge et le Galaxy S7 Edge+, ce qui pourrait expliquer certaines des rumeurs que nous avions un peu de mal à croire concernant la taille du Galaxy S7. Il se racontait pour rappel qu'il serait décliné en deux tailles : 5,2 pouces et 5,7 pouces. Difficile à croire puisqu'il empiétrait alors directement sur le terrain du Galaxy Note avec, simplement, un stylet en moins.
Galaxy S d'un côté, Galaxy Note de l'autre
Il semblerait donc qu'il y ait eu une petite confusion. Il y aurait bien deux tailles mais elles devraient être réservées au modèle avec écran incurvé, comme cette année d'ailleurs. La seule réelle différence, finalement, c'est que Samsung regrouperait tous les Galaxy S7 pour l'annonce, ce qui nous paraît plus logique que de mélanger ses gammes en fonction de la taille. Surtout depuis que la Gamme Note ne suit plus le même chemin en évitant l'Europe.
Cela laisserait le Galaxy Note 6 seul pour son annonce mais Samsung trouvera sans doute quelque chose à annoncer avec. Une nouvelle montre, peut-être. Ou pourquoi son premier smartphone pliable puisqu'il est attendu en 2016 ?
Encore trois mois d'attente
Evidemment, rien n'est certain tant que Samsung n'a rien officialisé et cela veut dire qu'il faudra certainement attendre le prochain Galaxy Unpacked pour découvrir combien de Galaxy S7 nous y attendent réellement. Aux dernières nouvelles, il devrait avoir lieu au mois de janvier, soit dans environ trois mois.