Cette fois, c'est la bonne ! BlackBerry vient d'ajouter le Priv dans ses boutiques en ligne au Canada, aux Etats-Unis ainsi qu'au Royaume-Uni, et ce n'est pas une erreur puisqu'il a également posté un billet sur son blog officiel pour marquer le coup. Il accepte même les précommandes sur ces trois marchés. Aucune nouvelle en revanche pour les autres. Il nous faudra donc encore patienter mais rien ne nous empêche d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs, d'autant qu'il y a tout de même une petite surprise.
Lancement à 699 $ aux Etats-Unis
Cette surprise, c'est le prix puisqu'il est légèrement inférieur à celui constaté en début de semaine sur la fiche américaine parue avant l'heure. Mauvaise blague ou changement de dernière minute suite aux vives réactions qu'il avait suscitées ? Qu'importe, tant que la différence est à l'avantage du consommateur.
Elle n'est pas énorme non plus, 50 $, mais cela place tout de même le Priv sous la barre des 700 $, à très exactement 699 $, et le rapproche un peu plus des flagships concurrents qui tournent plutôt autour des 649 $. Notez cependant que cela ne veut pas forcément dire qu'il se positionnera sous la barre des 700 € chez nous...
Ecran QHD, Snapdragon 808, clavier coulissant, et appareil photo 18 mégapixels
Du côté de la fiche technique, rien de nouveau en revanche. Nous retrouvons celle que nous connaissions déjà avec, pour rappel, un écran QHD de 5,4 pouces et incurvé sur deux côtés sous lequel se glisse un clavier mécanique et sensitif complet, un chipset hexa-core Snapdragon 808 soutenu par 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne extensibles, des appareils photo de 18 et 2 mégapixels ainsi qu'une batterie de 3410 mAh. Le tout, emballé dans un châssis de 9,4 mm d'épaisseur et animé par une version ultra-sécurisée d'Android Lollipop.
Reste désormais à espérer que nous n'aurons pas à attendre trop longtemps pour pouvoir précommander le Priv en France.