BlackBerry Priv : des fonctions inédites avec l'écran incurvé

BlackBerry a fait un bel effort et conféré au Priv un design original et attrayant, mais aussi pratique grâce à l'écran incurvé et des fonctions dédiées. Deux viennent d'être dévoilées.

La Rédac LesMobiles - publié le 27/10/2015 à 12h15
BlackBerry Priv : des fonctions inédites avec l'écran incurvé

Tout savoir sur : BlackBerry Priv : des fonctions inédites avec l'écran incurvé

Nouveau porte-étendard et premier smartphone Android de BlackBerry, le Priv nous a longtemps intrigués. Pourquoi choisir l'OS de Google ? Comment y ont été intégrés les services de BlackBerry ? Qu'a-t-il sous le capot ? Nous avons désormais des réponses à la plupart de ces questions mais le smartphone n'a pas encore livré tous ses secrets pour autant. Preuve en est, il parvient encore à surprendre aujourd'hui avec des fonctionnalités inédites.

L'écran incurvé, ce n'est pas que pour le style

Celles-ci ont été découvertes grâce à un simulateur visiblement mis en ligne pour guider les nouveaux utilisateurs. L'accès a depuis été bloqué, sans doute parce que le Priv n'est pas encore disponible, mais plusieurs captures d'écran ont été postées sur le forum CrackBerry, dont deux particulièrement intéressantes. Elles montrent des fonctionnalités utilisant les bordures incurvées de l'écran.

Des raccourcis toujours à portée de main

Rappelons en effet que ce dernier est incurvé à gauche et à droite et, comme Samsung avec ses Galaxy S6 Edge, BlackBerry a décidé de mettre en avant cette particularité dans l'interface utilisateur avec quelques fonctionnalités. Nous en découvrons deux aujourd'hui.

La première est l'affichage d'une barre de progression pour la charge sur un côté de l'écran. La seconde est appelée Productivity Edge et permet de faire apparaître des raccourcis en faisant glisser le doigt sur la courbure, comme Apps Edge et People Edge chez Samsung, mais il y en a peut-être d'autres à découvrir.

Lancement le 6 novembre en Amérique du Nord et au Royaume-Uni

Il faudra malheureusement sans doute attendre les premiers tests pour cela. Ils devraient commencer à apparaître en début de mois prochain sur les portails américains, canadiens et britanniques puisque le smartphone est attendu le 6 novembre sur ces trois marchés. Rappelons qu'aucune date n'a encore été donnée pour la France.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs