BlackBerry Priv : les applications natives désormais référencées dans le Play Store

BlackBerry vient de publier plusieurs applications sur le Play Store de Google. Ce sont celles qu'il livrera avec le Priv, auxquels elles seront logiquement réservées. N'espérez donc pas profiter du fameux BlackBerry Keyboard sur n'importe quel smartphone Android !

La Rédac LesMobiles - publié le 27/10/2015 à 15h40
BlackBerry Priv : les applications natives désormais référencées dans le Play Store

Tout savoir sur : BlackBerry Priv : les applications natives désormais référencées dans le Play Store

Le lancement du Priv de BlackBerry n'est désormais plus très loin. C'est désormais certain, au moins en Amérique du Nord et au Royaume-Uni puisque la firme y accepte déjà les précommandes et annoncent des livraisons à partir du 6 novembre dans le premier cas et du 9 novembre dans le second. Mais cela se remarque aussi sur le Play Store. De nombreuses applications signées BlackBerry viennent d'y faire leur entrée en prévision de l'événement.

La suite complète de BlackBerry portée sur Android

Pour ceux qui l'auraient déjà oublié, le Priv sera le premier smartphone de BlackBerry à intégrer Android mais le Canadien ne compte évidemment pas abandonner les services et applications qu'il a développés pour BlackBerry pour autant. La plupart ont donc déjà été portés sur l'OS de Google. BlackBerry Central en a recensé sept, qui s'ajoutent aux services multi-platformes de BlackBerry.

La première est BlackBerry Launcher. La liste inclut également BlackBerry Keyboard, MicrosoftexFAT for BlackBerry (pour formater les cartes microSD), BlackBerry Services, BlackBerry Password Keeper, BlackBerry Camera et DTEK by BlackBerry (pour la sécurité et la confidentialité des données).

Des applications pour le Priv, et rien que pour le Priv

Notez toutefois que cela ne veut pas dire que vous pourrez les télécharger sur votre smartphone Android pour les essayer. Elles sont réservées aux utilisateurs du BlackBerry Priv. Vous vous demandez peut-être alors ce qu'elles viennent faire sur le Play Store. La réponse est certainement la même que pour les applications natives des smartphones HTC ou Samsung : les mises à jour. Elles devraient pouvoir être ainsi déployées une à une et plus rapidement.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs