L'année 2015 a été plutôt bonne pour Samsung. Ses derniers flagships ont reçu un accueil chaleureux. Le Galaxy S6 Edge avait même été couronné meilleur appareil du Mobile World Congress suite à son annonce sur le salon et la demande pour son Galaxy Note 5 en Europe, exclue du lancement, est une autre preuve de sa popularité. Nous ne savons d'ailleurs toujours pas si la phablette arrivera un jour jusqu'à nous mais, rassurez-vous, Samsung ne compte visiblement pas nous écarter de ses prochains lancements importants.
L'Europe ferait partie des marchés visés avec Project Valley
Il y a évidemment peu de chances que les Galaxy S7 nous passent sous le nez mais ce n'est pas ce qui nous intéresse aujourd'hui. Non. C'est son mystérieux smartphone pliable, celui qui se cacherait derrière le Project Valley. Un rapport datant du mois de septembre indiquait qu'il pourrait être lancé dès le mois de janvier, également désigné pour le lancement des Galaxy S7 d'ailleurs, mais les marchés concernés n'avaient pas été précisés. SamMobile s'y colle aujourd'hui.
Son dernier post sur le Project Valley inclut un numéro de modèle, SM-G929F, mais surtout la liste des premiers marchés qui devraient l'accueillir en premier et, cette fois, plusieurs marchés européens y figurent : le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, la Pologne, les pays nordiques et, bonne nouvelle, la France. La Corée du Sud est évidemment aussi dans la liste mais pas les Etats-Unis en revanche. Nos confrères n'écartent pas la possibilité d'un lancement américain par la suite mais nous devrions au moins être servis avant.
Qu'attendre en plus d'un écran pliable ?
Quant au smartphone en lui-même, aucun détail n'est donné mais nous en avons déjà quelques uns. Deux chipsets ont été évoqués, le Snapdragon 620 et le très attendu Snapdragon 820. Peu importe lequel serait choisi, il serait accompagné de 3 Go de RAM. Un port microSD serait également de la partie alors que la batterie est d'ores et déjà annoncé comme inamovible. Nous espérons évidemment en apprendre un peu plus dans les semaines à venir si le lancement est effectivement prévu en janvier.