Annoncé le mois dernier, le Nexus 5X dispose de nombreux points communs avec le Nexus 5, notamment en ce qui concerne son apparence. Et il semble qu'il y ait un défaut que le nouveau smartphone Nexus ait également hérité de son prédécesseur au niveau de la dalle.
Plusieurs utilisateurs du Nexus 5X se sont en effet plaints d'une teinte jaunâtre sur l'écran du smartphone, un défaut dont souffraient déjà une partie des Nexus 4 et 5 fabriqués eux aussi par LG. Google n'est d'ailleurs pas le seul fabricant concerné, puisque l'iPhone 4 et le OnePlus One avaient aussi été touchés par ce type de souci.
Certains modèles du Nexus 5X rencontreraient le même souci de teinte jaunâtre
que les premiers Nexus 4 et 5
Un échange standard proposé dans la plupart des cas
Certains nouveaux acquéreurs du Nexus 5X ayant fait cette amère expérience se sont d'ailleurs plaints sur différents forums en ligne, laissant entendre leur mécontentement face à cette situation, comme nous le rapporte le site 9to5Google. Google semble assez réactif vis-à-vis des clients concernés par ce problème puisque la firme de Mountain View leur aurait proposé un échange standard dans la plupart des cas.
Plusieurs spécialistes avancent que le problème serait dû à l'adhésif employé pour l’écran et qu'il s'atténuerait après une semaine d'utilisation. Quoiqu'il en soit, espérons que les Nexus 5X commercialisés en France ne connaîtront pas ce type de soucis. Espérons également qu'ils ne subiront pas de rupture de stock, comme c'est actuellement le cas pour le Nexus 6P aux Etats-Unis.
L'arrivée des nouveaux Nexus devrait quant à elle avoir lieu le mois prochain dans l'Hexagone. Mais avec les prix annoncés pour l'Europe (479 euros pour le Nexus 5X et 649 euros pour le Nexus 6P), il y a peu de chances que l'engouement à leur égard soit aussi fort ici qu'il ne l'est aux Etats-Unis, où il sont commercialisés respectivement aux prix de 379 dollars et 499 dollars.