Tout savoir sur : Garmin dévoile Vivosmart HR, son premier bracelet avec cardiofréquencemètre intégré
Garmin propose de nombreux accessoires pour accompagner les coureurs dans leurs entraînements, et surtout mesurer les efforts et les progrès, mais la plupart font l'impasse sur le cardiofréquencemètre. Il faut alors en associer un. Ce ne serait sans doute pas un problème si la majorité des accessoires de ce type n'en intégrait pas un, mais c'est bien le cas. Garmin commence donc à s'y mettre, tout en prenant son temps. Après les Forerunner, il s'attaque finalement à la gamme Vivo avec un premier bracelet équipé.
Vivosmart HR annoncé pour la fin d'année
Il s'appelle Vivosmart HR (pour Heart Rate, très certainement) et vient d'apparaître dans la boutique du fabricant. Vous connaissez donc déjà la principale nouveauté apportée depuis le premier Vivosmart. Le cardiofréquencemètre permet de garder un oeil sur son rythme cardiaque tout au long de la journée, mais participera également à mesurer l'intensité des activités ainsi qu'à calculer le nombre de calories brûlées.
Vivosmart HR peut également calculer le nombre de pas marchés, la distance parcourue et même le nombre d'étages montés et descendus grâce à un altimètre intégré. Comme avec les autres modèles, toutes ces données serviront à fournir des rapports détaillées mais aussi à remplir une barre de mouvement qui, en l'absence de progression, déclenchera le vibreur pour alerter l'utilisateur qu'il n'a pas bougé depuis longtemps et l'inviter à le faire.
Notifications et télécommandes aussi au programme
Cela ne fonctionne évidemment qu'à condition de porter le bracelet toute la journée. Il est donc intéressant de noter qu'il peut également relayer les notifications sur son petit écran (25,3 mm x 10,7 mm, 160 x 68 pixels), contrôler la musique du smartphone compagnon (Android ou iOS) et qu'il est étanche jusqu'à 50 mètres de profondeur. Garmin annonce jusqu'à 5 jours d'autonomie.
Le lancement est prévu avant la fin d'année, avec trois coloris (noir, pourpre, bleu) et un prix de 149 €.