Tout savoir sur : L'iPhone 7 équipé d'une dalle OLED signée Samsung ?
L'iPhone passera-t-il du LCD au OLED ? C'est en tout cas ce qu'avancent certaines rumeurs circulant sur la Toile. Le site sud-coréen ETNews évoque en effet la possibilité d'un partenariat entre Samsung et Apple concernant la fourniture d'écrans OLED pour la future Apple Watch.
La firme américaine aurait d'ailleurs également reçu des échantillons d'écrans OLED pour smartphone de la part de sa concurrente sud-coréenne. Ce n'est pas la première fois que ce genre de rumeur est évoqué puisqu'il se disait déjà en avril dernier que Samsung avait dédié une partie de sa branche Display au géant de Cupertino. Selon ETNews, Apple devrait prendre une décision le mois prochain concernant la nature de l'écran de son iPhone. Une décision qui pourrait avoir un impact sur l'investissement de Samsung dans la fabrication d'écrans incurvés.
Concept d'iPhone 7 Edge
Un iPhone 7 Edge à venir ?
Si l'on en croit cette rumeur, Apple serait prêt à tester les écrans incurvés, à l'image de ceux que nous avons vu arriver cette année sur les Samsung Galaxy S6 Edge et Galaxy S6 Edge+. Une information qui reste assez difficile à croire à l'heure actuelle, même si nous avons déjà vu passer plusieurs concepts d'iPhone 7 Edge ces derniers mois, ce qui confirme que l'arrivée d'un futur iPhone avec écran incurvé ne serait pas si incongrue.
Les dernières rumeurs au sujet de cet iPhone 7 sont également assez révolutionnaires, quand on connaît l'histoire du smartphone d'Apple. Elles parlent en effet d'un iPhone équipé d'un écran sans bordure, dispensé de bouton Home, et doté d'une épaisseur de moins de 6,5 mm.
Il ne nous reste donc plus qu'à patienter jusqu'à septembre prochain pour savoir ce qu'Apple nous réserve. D'ici-là, n'hésitez pas à consulter notre rubrique Concepts, qui a vu défiler de nombreux iPhone 7 plus originaux les uns que les autres.