Samsung : la production de l'Exynos 8890 débuterait en décembre

Le SoC Exynos 8890 aura la lourde tâche de succéder à l'Exynos 7420, qui a écrasé tous ses concurrents cette année. Samsung devrait démarrer sa production au mois de décembre.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/10/2015 à 19h40

Tout savoir sur : Samsung : la production de l'Exynos 8890 débuterait en décembre

La puce Exynos 7420 a fait des miracles cette année. Profitant des déboires de Qualcomm et de son Snapdragon 810, elle s'est en effet hissée en tête des puces les plus puissantes du marché. Les smartphones qu'elle a intégrés ont d'ailleurs obtenu de très bonnes performances, comme le prouve un classement établi pas plus tard que la semaine dernière par AnTuTu et mesurant les performances des meilleurs smartphones Android du moment. Résultat : aux cinq premières places figurent des smartphones animés par l'Exynos 7420.

Mais Samsung serait déjà en train de préparer son successeur : l'Exynos 8890. La production de ce dernier démarrerait en effet au mois de décembre d'après le site BusinessKorea.


Concept de Samsung Galaxy S7

Le premier SoC Samsung à présenter un noyau CPU maison

Le premier à en profiter devrait être le Samsung Galaxy S7. Le flagship serait ainsi équipé de trois processeurs différents, en fonction des marchés où il serait commercialisé : Exynos 8890 pour la Corée du Sud, le Japon et l'Europe, Snapdragon 820 pour la Chine et les Etats-Unis, et Exynos 7422 pour l'Inde. Notez au passage que le Snapdragon 820 a été co-produit par Samsung puisque c'est la firme coréenne qui a mis en place la gravure FinFET 14 nm du SoC Qualcomm.

Mais revenons au 8890 puisque c'est lui dont il est question aujourd'hui. Ce n'est d'ailleurs pas n'importe quel SoC puisque c'est le premier de chez Samsung à présenter un noyau CPU maison : le M1 ou Mongoose. Une innovation qui devrait permettre à la firme sud-coréenne d'optimiser ses résultats, et ainsi augmenter ses chances d'obtenir de meilleures performances que Qualcomm, qui aura à coeur de se racheter vis-à-vis du Snapdragon 810 avec son Snapdragon 820.

L'Exynos 8890 ne serait d'ailleurs pas la seule puce en cours de conception chez le Coréen puisque ce dernier serait également en train de préparer les Exynos 7650 et 7880, deux autres chipsets destinés à concurrencer les prochains Snapdragon 600 de Qualcomm.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs