Si les smartphones à grand écran n'ont pas trop la cote en Europe, raison pour laquelle LG, Samsung ou encore HTC nous privent régulièrement de modèles du genre, ils sont visiblement populaires aux Etats-Unis. Sans doute pas autant qu'en Asie, mais suffisamment tout de même pour que BLU Products, un constructeur local, décide d'y lancer un modèle avec un très grand écran.
Ecran HD de 7 pouces, Snapdragon 410 et appareil photo 8 mégapixels
Il répond au nom de Studio 7.0 LTE et son écran, HD, mesure 7 pouces. Ce n'est d'ailleurs pas une première puisqu'il vient remplacer le Studio 7.0 lancé il y a un an en y apportant principalement, vous l'aurez compris, une connectivité 4G. Celle-ci est tirée du Snapdragon 410 de Qualcomm, que nous retrouvons ici cadencé à 1,2 GHz et accompagné de 1 Go de RAM. Une configuration somme toute modeste, mais Blu Products a été un peu plus généreux sur le stockage en intégrant 16 Go en interne et un port microSD.
Double-SIM, le BLU Studio 7.0 LTE inclut également deux appareils photo de 8 et 2 mégapixels, deux haut-parleurs en façade (mais probablement pas compatibles stéréo) ainsi qu'une batterie de 3700 mAh. L'ensemble tourne sous Android 5.1.1 Lollipop et a été rangé dans un élégant châssis avec effet cuir au dos. Quatre coloris sont prévus : Ceramic White, Midnight Grey, Rose Gold et Navy Blue.
Le smartphone est déjà disponible sur Amazon aux Etats-Unis pour 199,99 $ et il n'est pas impossible qu'il finisse dans une boutique d'import pour les quelques amateurs de grands écrans un peu délaissés par chez nous.