Tout savoir sur : HTC Desire 828 : le premier Desire doté d'un appareil photo avec OIS
Le troisième trimestre s'est achevé sur de mauvais résultats chez HTC, mais la firme n'entend certainement pas baisser les bras dans l'immédiat. Elle compte évidemment sur le One A9, le fameux « hero-phone » évoqué en milieu d'année et désormais en vente, mais il sera soutenu par d'autres nouveaux modèles. Un One M9E a récemment été officialisé en Chine. C'est cette fois au tour de la gamme Desire d'accueillir un nouveau modèle : le Desire 828.
Appareil photo 13 mégapixels avec OIS
Nous l'avions déjà aperçu au mois d'août, suite à sa certification en Chine. Il est désormais officiel et, s'il n'a pas vraiment changé depuis, la principale amélioration sur le Desire 826 nous était passée sous le nez. Elle est à chercher du côté de l'appareil photo principal. Nous savions qu'il reposait sur un capteur de 13 mégapixels. Un système de stabilisation optique complète finalement la panoplie. Une première dans la gamme Desire.
Le Desire 828 est autrement très proche de son prédécesseur si ce n'est pour le design. Notez cependant que les haut-parleurs BoomSound sont toujours présents. Si le design du One A9 doit se répandre dans le catalogue du constructeur, ce n'est donc pas encore pour tout de suite. Il est ainsi paré d'un écran Full HD de 5,5 pouces, d'un chipset octa-core compatible 4G (MT6753 ici), de 2 Go de RAM, de 16 Go de ROM (+ microSD) et d'une webcam de 5 mégapixels.
En précommande à 230 € en Chine
L'ensemble est alimenté par une batterie de 2800 mAh et tourne sous Android 5.1 Lollipop agrémenté de HTC Sense. Les précommandes ont déjà débuté en Chine. Le prix a été fixé à 1599 yuans, soit l'équivalent de 230 euros. Aucune nouvelle en revanche pour les autres marchés mais, puisque le Desire 826 n'est jamais sorti chez nous, un peu de nouveauté ne nous ferait sans doute pas de mal...