Tout savoir sur : Gionee S Plus : la phablette avec port USB-C est désormais officielle
Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps après la première fuite pour que l'Elife S Plus de Gionee soit officialisée. Ce n'est qu'hier que nous avons découvert cette nouvelle phablette. Il se racontait alors que l'annonce aurait lieu dans les semaines à venir. Finalement, c'était plutôt en jours, voire en heures, qu'il fallait compter puisqu'elle vient d'être officialisée en Inde. Elle s'appelle finalement S Plus, signe que la gamme Elife est désormais amenée à disparaître. Le nom avait déjà été supprimé de la déclinaison Pro du Elife S 5.1.
C'est évidemment la seule réelle surprise de cette annonce puisque des documents officiels avaient déjà filtré sur la toile, laissant apparaître le grand smartphone et son cadre métallique ainsi que ses principales caractéristiques techniques. La plus intéressante ici est le port USB-C puisqu'il s'agit du premier appareil équipé de Gionee. Il permet évidemment de recharger la batterie de 3150 mAh intégrée, avec un système de charge rapide. Le reste est très classique.
Ecran HD de 5,5 pouces, MT6753 avec 3 Go de RAM et appareil photo 13 mégapixels
Nous pourrions même dire un peu décevant concernant l'écran. Il mesure 5,5 pouces mais n'affiche qu'une définition HD. Le chipset ne relève pas vraiment le niveau puisqu'il s'agit du MT6753 de MediaTek avec CPU octa-core 1,3 GHz et GPU Mali-T720, même s'il a au moins le mérite de couvrir la majorité des bandes de fréquences 4G. Heureusement, 3 Go de RAM sont présents pour l'aider à faire tourner Android Lollipop, habillé de la surcouche Amigo de Gionee en version 3.1.
Double SIM, le S Plus intègre également 16 Go de RAM, un port microSD, appareils photo de 13 et 5 mégapixels et de quoi se connecter en Bluetooth 4.0 et Wi-Fi b/g/n en plus de la 4G. Un GPS est aussi présent. Il sera disponible avant la fin de la semaine en Inde au prix de 16 999 roupies, soit environ 235 €.