Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy S7 pourrait être équipé d'un capteur principal de 12 mégapixels
La photo fait partie des fonctions phare des smartphones, et les constructeurs l'ont vite compris puisqu'ils en ont fait leur arme principale avec des recettes différentes pour chacun. Et celle qui nous intéresse aujourd'hui, c'est celle qu'emploiera Samsung pour le Galaxy S7, son prochain flagship. Le sujet a déjà été abordé par quelques rumeurs mais une nouvelle vient d'être lancée sur Weibo. Et elle remet en question toutes les précédentes.
Des pixels plus grands mais moins nombreux
Oubliez donc le capteur ISOCELL 20 mégapixels. Oubliez, également, le capteur Exmor RS IMX300 des derniers Xperia Z de Sony. C'est sur un capteur 12 mégapixels que Samsung aurait finalement arrêté son choix. C'est la résolution des capeurs iSight des derniers iPhone d'Apple et beaucoup moins que ce qu'offrait le Galaxy S6 (16 mégapixels), mais le but serait évidemment de compenser le nombre de pixels par leur taille et gagner ainsi en sensibilité. Ce serait d'ailleurs le plus grand capteur jamais intégré à un smartphone Samsung : 1/2 pouce.
C'est un chemin sinueux sur lequel se sont déjà engagés quelques constructeurs. Nous avons évoqué Apple et, si cela lui a toujours bien réussi, ce n'est pas forcément le cas pour les autres. HTC, de son côté, a dû abandonner son UltraPixel. La proposition n'était pas assez équilibrée. Si Samsung s'y lance à son tour, il veillera sans doute à ne pas faire la même erreur. Le choix d'une résolution de 12 mégapixels, ni trop élevée ni trop faible, est d'ailleurs un premier signe encourageant.
La fin pour les capteurs ISOCELL ?
Nous avons cependant tout de même un peu de mal à croire une telle rumeur dans la mesure ou les capteurs ISOCELL ont justement été créés pour assurer une montée en pixels en limitant la perte d'informations. Samsung ferait donc machine arrière et ce n'est pas tout à fait dans ses habitudes, même s'il a su montrer au cours des derniers mois qu'ils savaient aussi changer de cap lorsque c'était nécessaire. Mais est-ce nécessaire alors que les Galaxy S6 sont déjà parmi les meilleurs en photo ?
Nous comptons évidemment sur les fuites pour en apprendre davantage sur le capteur finalement choisi par Samsung afin d'équiper le Galaxy S7 en attendant l'annonce officielle. Elle serait toujours prévue en janvier aux dernières nouvelles.