Tout savoir sur : Les Xiaomi Redmi 2 et Mi 4 lancés avant la fin du mois en Afrique
Xiaomi est l'un des constructeurs les plus populaires de Chine. Jusqu'à encore très récemment, il y était même celui qui y vendait le plus de smartphones. Un succès qui aurait sans doute pu lui faire perdre la raison, et le pousser à adresser d'autres marchés avant d'y être réellement prêt comme l'ont fait certains de ses compatriotes. Mais non. L'expansion a bien débuté, mais pas question de griller les étapes.
Le constructeur a d'abord étendu son activité aux pays limitrophes puis attendu d'y être bien installé avant de poursuivre avec le Brésil l'été dernier. Et il est désormais sur le point de passer à l'étape suivante.
Arrivée prévue avant la fin du mois en Afrique
Il s'agit de l'Afrique subsaharienne. L'information n'est pas nouvelle. Le constructeur avait déjà annoncé vouloir s'y lancer au mois d'août. L'arrivée était au départ programmée au mois de septembre, mais tout ne s'était visiblement pas passé comme prévu puisqu'il n'y est toujours pas présent, mais ce n'est désormais plus qu'une question de jours. Les premiers smartphones de la marque devraient être commercialisés d'ici la fin du mois de novembre en Afrique.
Les Redmi 2 et Mi 4 pour ambassadeurs
Selon ce que rapporte Forbes, les premiers marchés servis seront l'Afrique du Sud, le Nigéria et le Kenya. D'autres devraient suivre rapidement puisque Xiaomi s'appuiera sur un revendeur local, Mobile in Africa, déjà présent sur une quinzaine de marchés du continent. Deux smartphones seront proposés dans un premier temps : le Redmi 2, choix logique pour un marché émergent, qui sera vendu 150 € environ, et le Mi 4, pour les utilisateurs plus exigeants, qui sera vendu aux alentours des 290 €.
Profitons-en au passage pour rappeler qu'un certain Redmi 2 Pro a récemment laissé des traces de son passage aux Etats-Unis, qui sera très certainement le prochain marché visé par Xiaomi. Nous ne sommes donc pas prêts de le voir arriver chez nous.