Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy J3 apparaît pour la première fois en images sur TENAA
Après avoir été aperçu sur GFXBench et chez la FCC, le Samsung Galaxy J3 vient de faire son apparition sur les sites de TENAA et 3C. En effet, comme nous le rapporte TimesNews, le futur membre de la gamme Galaxy J vient d'être référencé par les organismes de certification chinois, laissant présager un lancement imminent du smartphone.
TENAA liste par ailleurs toutes les spécifications du smartphone, dont nous avions déjà pris connaissance lors de son premier passage sur GFXBench. Certifié par TENAA sous le numéro de modèle SM-J3109, le Samsung Galaxy J3 y est doté d'un écran de 5 pouces OLED d'une définition de 1280 x 720 pixels, animé par un processeur quad-core 64-bit (qui devrait être le Snapdragon 410 d'après GFXBench) et 1 Go de RAM. 8 Go de mémoire interne assurent le stockage de données, extensibles jusqu'à 64 Go grâce à son port MicroSD.
Le Samsung Galaxy J3 devrait bientôt être officialisé par le fabricant sud-coréen
Sous Lollipop ou Marshmallow ?
Le smartphone se présente ici comme un appareil fonctionnant sous Android 5.1.1 Lollipop, mais il est possible que Samsung le lance sous Marshmallow. Il embarque par ailleurs un capteur arrière CMOS de 8 mégapixels, et une webcam de 5 mégapixels à l'avant. Le tout sous un châssis de 142,2 × 71,6 × 7,9 mm, et alimenté par une batterie de 2600 mAh.
Le Samsung Galaxy J3 apparaît d'ailleurs pour la première fois en images, sous une robe dorée, comme vous pouvez le constater ci-dessus. D'après TimesNews, il aurait déjà été aperçu sur un site d'import / export indien à un prix avoisinant les 100 dollars (soit un peu plus de 90 euros). L'apparition d'un téléphone sur TENAA est généralement suivie d'une annonce dans les semaines qui suivent, nous devrions donc avoir des nouvelles de ce Galaxy J3 assez rapidement.
Reste désormais à savoir à quel modèle correspond le SM-J320 aperçu fin octobre sur Zauba et GFXBench, et qui correspondait également au profil du Galaxy J3.