Tout savoir sur : Wiko Lubi 4 et Riff 2 : des mobiles à moins de 25 euros
Si la gamme de téléphones Wiko est montée en gamme depuis un certain temps, la marque marseillaise n'oublie pas que sa clientèle est avant tout à la recherche d'appareils disposant de prix abordables. C'est la raison pour laquelle elle a décidé de renouveller ses gammes Lubi et Riff, deux familles de produits constituées de téléphones simples, destinés aux personnes qui limitent leurs usages téléphoniques aux appels et SMS.
Wiko Lubi 4
Le Wiko Lubi 4 vient remplacer le Lubi 3. Il lui ajoute peu d'améliorations côté technique, mais il a tout de même le mérite de lui apporter une légère refonte sur le plan esthétique.
Ce téléphone affiche un écran de 1,7 pouce doté d'une définition de 128 x 160 pixels, sous lequel nous retrouvons un clavier alphanumérique très classique. La mémoire, de très faible quantité, pourra retenir notamment 100 contacts. Pour le reste, l'utilisateur devra se servir du port MicroSD et y insérer une carte mémoire, qui pourra aller jusqu'à 32 Go.
Côté multimédia, il assure tout de même l'essentiel avec un appareil photo VGA, et les fonctions radio FM et lecteur musical. Double SIM, il accueille une batterie de 800 mAh offrant jusqu'à 8h30 en communication et 158 heures en veille.
Wiko Riff 2
Le Wiko Riff 2 n'est pas vraiment différent de son prédécesseur, apportant uniquement quelques modifications sur le plan esthétique. Il est plus grand que le Lubi 4, avec son écran de 2,4 pouces d'une définition de 240 x 320 pixels. Lui aussi dispose d'un appareil photo VGA et des fonctions lecteur musical et radio FM. Côté mémoire, il pourra également stocker 100 contacts dans son répertoire et accueillir une carte MicroSD, allant comme précédemment jusqu'à 32 Go. Sa batterie sera là aussi de 800 mAh, mais elle lui assurera une autonomie de 16 heures en communication et 144 heures en veille. Notez par ailleurs que ce téléphone est également double SIM.
Les Wiko Lubi 4 et Riff 2 profitent de tarifs particulièrement bas. Le Lubi 4 est en effet commercialisé à 19 euros, tandis que le Riff 2 est vendu aux alentours de 25 euros. Ils conviendront par conséquent aux petits budgets, et aux personnes qui souhaitent un téléphone d'appoint en cas de panne ou de perte de leur smartphone.