Tout savoir sur : Oukitel transforme les U7 Pro et K10000 en ustensiles de cuisine
Les constructeurs ne manque généralement pas d'imagination lorsque c'est pour faire parler de leurs smartphones, à tel point que l'on se demande parfois où ils vont chercher toutes leurs idées. Chez LG, par exemple, on aime bien envoyer les flagships dans des endroits insolites, comme l'espace pour le G2 ou le sommet d'un volcan pour le G3. Le Chinois Oukitel, lui, préfère la cuisine.
Vous vous demandez peut-être ce qu'il peut bien y faire avec ses smartphones ? Petit indice, il ne les utilise pas pour afficher des recettes. Non. En fait, il s'en sert plutôt pour cuisiner. Deux vidéos du genre ont été mise en ligne cette semaine.
Le U7 Pro transformé en planche à découper
La première montre le U7 Pro. Et même plusieurs U7 Pro. Ils sont posés les uns après les autres et servent de... planche à découper ! Sans doute un petit pied de nez à Motorola et sa technologie ShatterShield. L'écran du U7 Pro n'est peut-être pas incassable mais il montre en tout cas une belle résistance aux rayures.
Voilà donc peut-être un autre point à prendre en compte si sa fiche technique ne vous impressionne guère avec, notamment, un écran 2,5D HD de 5,5 pouces, un chipset quad-core MT6580 et des appareils photo de 13 et 2 mégapixels. Le tout, pour moins de 100 €.
Le K10000 cuit des noodles
La seconde vidéo montre un smartphone qui n'est pas encore disponible mais que nous connaissons déjà. Il s'agit du K10000, le fameux smartphone avec batterie de 10000 mAh. Oukitel l'a déjà brièvement évoqué une fois. Il va donc un peu plus loin cette fois avec une démonstration plutôt insolite afin de démontrer la puissance de sa batterie.
Il en a branché une dizaine à une casserole électrique et, avec la fonction charge inversée, prépare un plât de noodles. Nous n'aurons malheureusement aucun renseignement supplémentaire sur sa configuration, ni sa date de sortie.