Tout savoir sur : LG G4 : le déploiement d'Android Marshmallow continue
Comme avec Lollipop, LG a été l'un des premiers constructeurs à entamer le déploiement de la nouvelle mouture d'Android, à savoir 6.0 Marshmallow. C'était au milieu du mois d'octobre. Le premier marché concerné était la Pologne, signe qu'il s'agissait plutôt d'un test. Et l'absence d'évolution depuis semble le confirmer. En effet, la mise à jour est longtemps restée bloquée en Pologne mais LG est désormais prêt à poursuivre.
Seconde étape du déploiement : la Corée du Sud
D'après ce qu'il se raconte sur Reddit, les utilisateurs de G4 coréens ont commencé à recevoir Marshmallow. Inutile de dire que la Corée est un marché autrement plus important que la Pologne, surtout pour LG. Il semblerait donc qu'aucun bug n'ait été découvert et que le déploiement suive désormais son cours. La mise à jour devrait donc se répandre rapidement, que ce soit en Asie, en Amérique ou en Europe.
Quelles nouveautés attendre ?
Comprenez que l'attente ne sera sans doute plus bien longue par chez nous non plus. Quant au contenu de cette mise à jour, si vous vous posez encore la question, les seules nouveautés à attendre sont apparemment celles de Google même si c'est déjà bien : amélioration des performances et de l'autonomie, gestionnaire de permissions enrichi pour les applications, support améliorée de la mémoire externe (microSD), Android Pay, etc.
LG s'est en effet contenté de porter sa surcouche sur Marshmallow. L'interface ne devrait donc pas changer et garder les mêmes fonctionnalités. Certains utilisateurs évoquent même un certain manque de finitions par endroit... Ne soyez donc pas surpris ! C'est évidemment ce qui a permis au constructeur de proposer une mise à jour si rapidement. On ne peut définitivement pas tout avoir...