Tout savoir sur : Motorola dévoile le Moto G Turbo, édition plus musclée du Moto G (3e Gen.)
Les Moto se sont multipliés cette année. Et ce n'est pas fini. Après le Moto X, décliné en Play, Style et, plus récemment, Force (même si ce dernier remplace en réalité le Moto Maxx de 2014), c'est désormais au tour du Moto G. Ce n'est pas vraiment une première dans son cas. La gamme a plus ou moins toujours été composée de plusieurs modèles mais la seule différence se jouait jusqu'ici au niveau des connectivités (4G/3G). Cette fois, c'est un peu plus que cela.
Snapdragon 615 et écran Full HD
Le nouveau modèle a été présenté à Mexico et prend le nom de Moto G Turbo Edition, comme nous pouvons le voir sur les quelques photos rapportées par nos confrères du portail The Gadgets Freak. Plusieurs améliorations importantes sont ici à relever mais commençons par celle qui lui a certainement donné son nom : le chipset. Le Snapdragon 410 a laissé sa place au plus rapide Snapdragon 615, avec CPU octa-core cadencé à 1,5 GHz et GPU Adreno 405.
Les connaisseurs remarqueront qu'il s'agit du chipset qui anime déjà le Moto X Play. Il est d'ailleurs, là aussi, accompagné de 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne mais les deux modèles se distinguent évidemment par leur format : 5,4 pouces pour le X, 5 pouces pour le G. La taille du modèle de base a donc été conservée. Ce n'est en revanche pas le cas pour la définition puisqu'elle passe au Full HD. Une autre amélioration bienvenue, mais c'est la dernière.
Cette Turbo Edition partage en effet le reste de sa fiche technique avec le Moto G (3e Gen.). Nous y retrouvons ainsi les deux appareils photo de 13 et 5 mégapixels, les connectivités 4G, Wi-Fi (b/g/n) et Bluetooth (4.0 LE), la batterie de 2470 mAh ainsi que le châssis certifié IP67. Le tout, animé par Android 5.1.1 Lollipop.
Le lancement est prévu la semaine prochaine au Mexique avec un prix d'environ 260 ?. Les autres marchés n'ont apparemment pas été évoqués lors de la conférence de presse.