Quelle est la différence entre un bracelet de bijoutier et un bracelet connecté ? Il y en a évidemment plusieurs mais une nous intéresse particulièrement aujourd'hui. Le premier est souvent féminin alors que le second est plutôt masculin, voire mixte au mieux. Il est en effet rare de trouver des bracelets connectés qui soient réellement girly. La raison, c'est certainement qu'ils sont souvent rangés dans la catégorie Sport, Et sport et strass ne font généralement pas bon ménage... C'est pourtant le mariage qu'ont tenté Polar et Swarovski.
Le Loop 2 rhabillé pour ces dames
Ça y est. Les femmes ont désormais un bracelet pour faire du sport tout en restant glamour. Il s'appelle Loop Crystal et, comme l'indique son nom, il est incrusté de cristaux. Des cristaux Swarowski bien sûr ! Il y en a précisément trente, maintenus par un cadre en acier inoxydable poli et répartis de chaque côté du bracelet autrement très classique. Il s'agit en fait ni plus ni moins que d'un Polar Loop 2 déguisé.
Suivi d'activité/sommeil et prise en charge des notification
Compatible Android et iOS, le Loop Crystal de Polar et Swarowski est équipé de différents capteurs pour calculer le nombre de pas marchés, les calories brûlées ainsi que suivre la qualité du sommeil. Il prend également en compte le temps d'activité cumulée et prévient l'utilisateur par vibration lorsqu'il est resté inactif depuis 55 minutes.
Les notifications sont également prises en charge. C'est une vibration qui préviendra l'utilisateur à la réception sur le smartphone, connecté comme toujours en Bluetooth. Enfin, la batterie devrait être capable d'offrir jusqu'à huit jours d'utilisation à raison d'une heure de sport intensif par jour et le bracelet est étanche jusqu'à 20 mètres.
Le Loop Crystal sera lancé à 159,90 € mais la date de sortie exacte n'a pas encore été communiquée.