Tout savoir sur : Touch ID aurait souffert du passage à iOS 9.1 sur iPhone et iPad
Le déploiement d'une mise à jour est généralement une bonne chose, sauf lorsqu'elle crée plus de problèmes qu'elle n'en résout. Et la balance commence à pencher du mauvais côté dans le cas d'iOS 9.1. La mise à jour est disponible depuis la fin du mois d'octobre sur les iPhone et iPad compatibles avec, au menu, quelques nouveautés mais surtout des correctifs et, désormais, deux bugs connus.
Touch ID plus capricieux avec iOS 9.1
Le premier a rapidement été découvert et concerne le réveil alors que le second commence tout juste à faire parler de lui. C'est de Touch ID dont il est question cette fois, le fameux lecteur d'empreinte d'Apple. Forbes rapporte que plusieurs utilisateurs, d'iPhone comme d'iPad, se sont plaints d'un dysfonctionnent depuis le passage à iOS 9.1 sur la page de support du constructeur.
La reconnaissance des empreintes serait plus lente. Pire, dans certains cas, Touch ID ne fonctionnerait plus du tout. Si vous avez remarqué un problème similaire, retenez au moins que vous n'êtes pas seul dans ce cas mais il n'y a malheureusement pas de solution pour l'instant... Et Apple ne semble pas particulièrement préoccupé.
Que faire si vous êtes touchés ?
La meilleure chose à faire est donc certainement de poster un message, comme les autres, en espérant qu'il y en ait suffisamment pour que la sonnette d'alarme soit tirée à Cupertino et qu'un correctif soit finalement développé. Par chance, iOS 9.2 est déjà en cours de développement. Si correctif il y a, il devrait donc pouvoir y être intégré mais le déploiement n'est malheureusement pas prévu pour tout de suite.
Il faudra sans doute attendre encore un bon mois avant que la prochaine version d'iOS soit disponible. D'ici là, il faudra donc malheureusement revenir au bon vieux mot de passe si vous êtes touchés...