Tout savoir sur : Google Nexus 6P : il n'y pas que le châssis de trop fragile...
Le Nexus 6P devait aider Huawei à se faire connaître du grand public mais son rêve de notoriété pourrait bien virer au cauchemar. C'est certain. Avoir son nom sur un Nexus, et donc étroitement lié à celui de Google, c'est un bon moyen d'attirer l'attention. Encore faut-il être prêt pour cela car le moindre problème peut alors prendre des proportions démesurées et éclipser tout le reste. Et des problèmes, le Nexus 6P semble en avoir de plus en plus.
Après le châssis pliable, les vitres qui tombent en miettes...
Quelques jours auront suffit pour que le premier Nexus de Huawei laisse apparaître une certaine fragilité et, surtout, une tendance à se plier un peu trop facilement à la manière des iPhone 6 Plus, voire même plus facilement encore. Et ce n'est apparemment que le début des ennuis. S'il devrait être assez facile d'éviter de tordre le châssis, avec un peu de vigilance, ce n'est pas le cas avec les problèmes qui sont aujourd'hui rapportés puisqu'aucune cause n'a encore été déterminée.
Les problèmes en question, ce sont des fissures qui apparaissent sur les pièces en verre du Nexus 6P. Cela inclut donc l'écran, comme nous avons d'ailleurs pu le voir dans le premier bendtest filmé, mais aussi le bloc de l'appareil photo au dos. Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à poster des photos, sur Reddit notamment, montrant l'une ou l'autre des vitres en piteux état. Et tous indiquent ne pas avoir maltraité le smartphone. Parfois, il était simplement posé à côté d'eux.
Verre et Nexus, une combinaison maudite ?
L'histoire rappelle les débuts du Nexus 4, dont la vitre au dos se fissurait également sans raison apparente. Il s'est finalement avéré qu'elle ne supportait pas les changements de température. Il est encore trop tôt pour connaître la cause des problèmes du Nexus 6P. Voilà au moins une raison de se réjouir que Google et Huawei aient finalement décidé de ne pas inclure la France au Lancement. Espérons que le problème sera résolu avant qu'il n'arrive chez nous ou, à défaut, pris en charge gratuitement. Déjà que nous le paierons 200 € de plus que les Américains...
Ni Google ni Huawei n'ont encore communiqué à ce sujet.