Philips Swift S616L : un nouveau milieu de gamme de 6,5 pouces aperçu en Chine

Un nouveau smartphone Philips vient de faire son apparition sur une boutique en ligne chinoise. Et, bien qu'il n'ait toujours pas été officialisé par le fabricant néerlandais, le Swift S616L devrait bientôt intégrer le cercle fermé des phablettes XXL avec sa dalle de 6,5 pouces.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/11/2015 à 10h47
Philips Swift S616L : un nouveau milieu de gamme de 6,5 pouces aperçu en Chine

Tout savoir sur : Philips Swift S616L : un nouveau milieu de gamme de 6,5 pouces aperçu en Chine

Très connu sur le marché de l'électronique grand public, Philips n'a pourtant jamais réussi à percer en téléphonie mobile. En tout cas, sur le marché occidental puisque le fabricant continue depuis quelques années d'alimenter le marché chinois. Il a d'ailleurs dévoilé deux nouveaux mobiles en Chine, le S616 et le V787, pas plus tard que la semaine dernière.


Le Philips Swift S616L vient de faire son apparition sur une boutique en ligne chinoise

Dans le cercle fermé des phablettes XXL

Et une variante du S616 vient de faire son apparition sur la Toile, puisque comme nous le rapporte PhoneRadar, le Philips Swift S616L vient d'apparaître sur Taobao, une boutique en ligne chinoise.

Il s'y dévoile d'ailleurs avec une fiche technique de phablette milieu de gamme, puisque nous apprenons qu'il devrait afficher un écran IPS de 6,5 pouces, animé par un SoC quad-core 64-bit Snapdragon 410, associé à un Adreno 306 sur la partie graphique. 2 Go de RAM seraient également de la partie, ainsi que 16 Go de mémoire interne (extensibles jusqu'à 32 Go via MicroSD).

Côté photo, il devrait embarquer un capteur de 13 mégapixels au dos, accompagné d'un flash LED, tandis qu'une webcam de 5 mégapixels prendrait place à l'avant. Les connexions 4G et Wi-Fi seraient également intégrées, permettant le surf en très haut débit mobile. Le tout fonctionnant sous Android 4.4 KitKat (bien que les S616 et le V787 profitent d'Android 5.1 Lollipop) et étant alimenté par une batterie de 3000 mAh amovible.

Le Philips Swift S616L est actuellement listé à 1399 yuans sur Taobao, soit environ 205 euros, en coloris or. Rappelons cependant qu'il n'a toujours pas été officialisé par Philips, qui devrait y procéder très prochainement. Il appartiendra donc au cercle très fermé des phablettes XXL, en compagnie du Lenovo Phab Plus et du Huawei P8 Max, qui font 6,8 pouces chacun.

Il y a peu de chances que le Philips Swift S616L fasse un jour son arrivée sur le marché français. Il vous faudra donc passer par les boutiques d'import s'il vous intéresse malgré tout.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs