Tout savoir sur : Le Huawei P9 Max déjà référencé sur AnTuTu ?
Les smartphones à grand écran prennent de plus en plus de place dans le catalogue des constructeurs, et c'est notamment le cas chez Huawei. Le Chinois a récemment lancé le Nexus 6P, avec Google, ainsi que le Mate S alors qu'il s'apprête à enchaîner avec le Mate 8 mais c'est évidemment au P8 Max que revient la palme. Vous savez, la déclinaison avec écran 6,8 pouces de son flagship du début d'année ? Comme nous, vous aviez peut-être souri en le découvrant et en vous demandant qui pourrait vouloir un smartphone de cette taille. Eh bien, il semblerait qu'il ait trouvé son public puisqu'une suite semble être en préparation.
Un nouveau smartphone Huawei avec (très) grand écran repéré sur AnTuTu
Un nouveau smartphone Huawei a récemment été repéré dans la base de données d'AnTuTu. Il porte le numéro de modèle P9 50S et pourrait bien être le successeur du P8 Max puisque les caractéristiques listées avec incluent un écran de 6,2 pouces. Il n'est donc pas aussi grand, signe que le succès n'était peut-être pas tout à fait à la hauteur quand même, mais bien plus que les autres modèles du catalogue de Huawei. Et, bonne surprise, la définition suit pour une fois : 1600 x 2560 pixels.
Le P9 Max, s'il s'agit bien de lui, pourrait en effet être le premier smartphone QHD de Huawei, qui défend depuis toujours que le gain par rapport au Full HD ne suffit pas à compenser la perte d'autonomie. Nous sommes donc ravis de voir qu'il pourrait tout de même faire une exception sur une dalle aussi grande. Il ne faut en revanche certainement pas s'attendre à retrouver une telle définition sur le P9, avec lequel le P9 Max devrait tout de même partager de nombreux points communs.
Android 6.0 et chipset Kirin 950
Le design en fera logiquement partie mais, puisque nous sommes pour l'heure face à une fiche technique, nous pensons surtout à l'OS, identifié ici comme étant Android 6.0, et le chipset, le fameux Kirin 950. La liste inclura sans doute aussi les appareils photo mais ils ne sont pas listés ici. Pour la mémoire, en revanche, rien n'est moins sûr mais la phablette devrait en tout cas pouvoir compter sur une capacité de 4 Go pour la RAM et de 64 Go pour la ROM.
Le score obtenu à l'issu des tests d'AnTuTu a également été relevé et posté avec le rapport sur Weibo. Il est de 73759 points, ce qui est plutôt décevant compte tenu des scores obtenus par d'autres plateformes sous Kirin 950, comme le Mate 8, mais, puisqu'il s'agit certainement là d'un prototype avec encore des mois de travaux et d'optimisation devant lui, c'est certainement un bon début. Le P9 Max ne sera sans doute pas lancé avant le printemps 2016, comme le P9.