BlackBerry Vienna : le deuxième smartphone Android du fabricant se dévoile

Le BlackBerry Priv à peine lancé, voici qu'apparaît le « Vienna », le deuxième smartphone Android de la firme canadienne. Disposant d'un format plus traditionnel, ce nouvel appareil vient en effet d'être dévoilé par le biais d'un visuel en fuite publié sur la Toile.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/11/2015 à 11h44
BlackBerry Vienna : le deuxième smartphone Android du fabricant se dévoile

Tout savoir sur : BlackBerry Vienna : le deuxième smartphone Android du fabricant se dévoile

Après le Priv, BlackBerry serait en train de préparer un nouveau smartphone fonctionnant sous Android, et celui-ci serait doté du nom de code « Vienna ». Doté du traditionnel clavier physique cher à la marque canadienne, ce dernier vient en effet de faire son apparition sur la Toile par le biais d'un visuel en fuite publié par le site CrackBerry. Une image qui nous le montre d'ailleurs sous tous les angles, dévoilant ses façades avant et arrière, ainsi que ses tranches.

Ce Vienna dispose d'un écran traditionnel, et non pas incurvé comme sur le Priv. Une dalle qui au passage n'intègre plus les boutons de navigation Android (comme c'était le cas sur le Priv), puisqu'ils se placent entre cette dernière et le clavier physique.


Le BlackBerry Vienna devrait être le deuxième smartphone
du fabricant canadien à fonctionner sous Android

Un smartphone fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow ?

Aucune information n'a circulé en ce qui concerne les spécifications de ce BlackBerry Vienna mais nous savons déjà qu'il s'agira d'un smartphone fonctionnant sous Android, grâce notamment aux boutons dont nous parlions précédemment. Espérons donc qu'il sorte sous Marshmallow. Il devrait quoiqu'il en soit en bénéficier à un moment ou à un autre, le fabricant canadien ayant annoncé la semaine dernière que la mise à jour de ses appareils vers Android 6.0 devrait se faire « à un moment donné l'an prochain ».

Le Vienna n'est semble-t-il pas le seul smartphone dans les cartons chez BlackBerry. Son PDG a en effet confié la semaine dernière lors d'une interview télévisée que la firme disposait d'« une gamme de produits palpitante après cela », autrement dit après le Priv.

Une bonne nouvelle puisque cela signifie que nous devrions prochainement pouvoir trouver dans le commerce des smartphones Android disposant d'un clavier physique. Une combinaison qui a malheureusement disparu des étals au profit du full tactile ces dernières années, mais qui devrait pouvoir trouver son public si la qualité des produits est au rendez-vous.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs