Tout savoir sur : UMi Rome : écran 5,5 pouces, SoC octa-core et 3 Go de RAM pour moins de 85 euros
Le marché de la téléphonie mobile chinois est composé d'un nombre d'acteurs très important et UMi fait partie de la myriade de fabricants locaux qui essaient de faire leur trou dans un environnement ultra compétitif. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que nous évoquons cette marque puisque nous avions déjà relaté dans l'année l'officialisation des Iron Pro, Zero 2 et Hammer S.
Le UMi Rome devrait être commercialisé dès le mois prochain au prix de 89,99 dollars
Une forte ressemblance avec le Samsung Galaxy Note 5
Et un nouveau smartphone vient d'arriver dans la famille UMi. Le Rome vient en effet d'être annoncé en Chine avec une fiche technique très correcte pour son prix, comme nous le rapporte PhoneArena. Il est ainsi doté d'un écran 2,5D AMOLED de 5,5 pouces HD (720p), animé d'un SoC octa-core MediaTek MT6753 cadencé à 1,3 GHz. Ce dernier est d'ailleurs accompagné d'une RAM de 3 Go et de 16 Go de mémoire interne. Un capteur Sony IMX164 de 13 mégapixels est également de la partie, associé sur la coque arrière à un double flash LED, tandis qu'une webcam de 2 mégapixels prend place à l'avant du téléphone. Le tout tient dans une épaisseur de 7,9 mm, fonctionne sous Android 5.1 Lollipop et est alimenté par une batterie de 2500 mAh. Notons au passage sa ressemblance frappante avec le Samsung Galaxy Note 5, notamment au niveau de la façade arrière.
UMi n'a pas encore communiqué la date exacte de sortie de ce téléphone dans le commerce, mais la firme a affirmé qu'il arriverait dans le courant du mois de décembre. Et son prix pourrait en attirer plus d'un puisqu'il serait commercialisé à 89,99 dollars, soit un peu moins de 85 euros. Malheureusement, nous ne devrions pas le voir débarquer sur nos étals puisque selon toute vraisemblance, il devrait être réservé aux marchés asiatiques. Nous vous conseillons donc de jeter un œil sur les boutiques d'import à partir du mois prochain s'il vous intéresse.