Sony lance officiellement le Xperia Z3+ aux États-Unis

Privé du lancement du Z4v avec Verizon, Sony saisit cette opportunité pour proposer officiellement le Xperia Z3+ sur le marché américain. Un lancement curieux, semble-t-il au premier abord, mais qui n’est pas si insensé que cela. Explications.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/11/2015 à 11h00

Tout savoir sur : Sony lance officiellement le Xperia Z3+ aux États-Unis

Souvenez-vous, en mai, Sony dévoilait le Xperia Z3+, la version internationale du Xperia Z4, un mobile qui devait, au départ, rester une exclusivité japonaise. Le smartphone, qui reprenait les codes de la ligne Xperia Zx tout en apportant quelques modifications esthétiques et une construction haut de gamme, pâtissait d’une très mauvaise réputation. En cause : l’intégration du Snapdragon 810 qui n’a pas été totalement optimisée avant d’arriver entre les mains de journalistes qui ont naturellement publié des vidéos et des photos sur Internet. Cependant, au lancement commercial, le téléphone se comportait plutôt bien. Nous vous conseillons la lecture de notre test pour vous faire une idée.

Quelques semaines après avoir dévoilé le Xperia Z3+, argumentant que l’absence d’un écran Quad HD est une hérésie en téléphonie mobile (ce que la marque continue de dire d’ailleurs), Sony et Verizon dévoilent le Z4v, un Xperia Z4/Z3+ dont l’écran est justement Quad HD. Le modèle, certainement imposé par un partenariat avec l’opérateur américain, a suscité de nombreux débats sur la clarté du discours de Sony, notamment au niveau du positionnement de ses produits. La levée de boucliers fut telle que Verizon a finalement hésité à lancer le Z4v. Absent durant tout l’été des étals américains, le Z4v est finalement abandonné en septembre dernier, quelques jours après l’officialisation du Xperia Z5 (dont le test a également été publié chez nous).

La bonne affaire de la fin d'année ?

Positionné sur le segment haut de gamme, face à un Galaxy S6 et un iPhone 6S, le Xperia Z5 est certainement un peu cher pour certains consommateurs qui préfèrent opter pour un modèle premium, ce segment mi-figue, mi-raisin où se battent les OnePlus, Meizu et Honor. Pour eux, Sony a eu une idée : pourquoi ne pas leur vendre un haut de gamme de 2015, à un prix plus doux pour leur portefeuille ? Le Z3+ est encore un très bon smartphone. Et puisque, avec le lancement du Z5, les stocks du Z3+ ne s’écoulent plus, autant les brader. Sony ferait donc d’une pierre deux coups. Et ce n’est évidemment pas une mauvaise idée.

Ainsi, même s’il est disponible sur Amazon depuis quelques mois maintenant, le Z3+ est arrivé officiellement sur le site américain de la marque. Elle ne le vend cependant pas en direct, mais via un site partenaire. Il y est disponible, totalement débloqué, naturellement, au prix de 500 dollars, pratiquement au même prix qu’Amazon. Notez que la boutique de Jeff Bezos commercialise aussi, via son Marketplace, le Xperia Z5 au prix généralement constaté de 620 dollars environ. Le Xperia Z3+ se révèle donc être une assez bonne affaire, même si ce lancement officiel semble particulièrement décalé...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs