Arrivée en mai dernier sur le marché de la téléphonie mobile, la marque Zuk est très ambitieuse. Fruit d'un partenariat entre Lenovo et Qihoo 360, elle dispose à ce jour d'un seul smartphone dans son catalogue, le Zuk Z1, mais elle ne compte pas s'arrêter là. Un Z2 est en effet prévu pour l'an prochain et il pourrait bien faire partie des premiers smartphones à être équipé de la puce Snapdragon 820.
Mais revenons au Z1, puisque c'est lui qui fait l'actualité aujourd'hui. Comme nous le rapportent nos confrères d'Android Headlines, une photo du smartphone a en effet été postée sur Weibo par Chen Yu, l'un des co-fondateurs de Zuk, et semble dévoiler deux nouvelles informations.
La photo du Zuk Z1 postée par Chen Yu sur Weibo
Android 6.0 Marshmallow en ligne de mire
La première, c'est que le Zuk Z1 qui apparaît sur l'image ci-dessus fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow. Une nouvelle qui devrait donc intéresser ses utilisateurs chinois, même si d'après les dernières rumeurs, ils pourraient attendre le mois de mars prochain pour profiter de la nouvelle mouture de l'OS mobile de Google. Notez au passage que cela ne concerne pas les modèles commercialisés à l'international, qui fonctionnent quant à eux sous CyanogenOS.
La deuxième information que nous révèle cette photo touche quant à elle toutes les personnes potentiellement intéressées par ce Z1 puisqu'elle pourrait annoncer l'arrivée d'une nouvelle variante de l'appareil. En observant en détail ce qui apparaît sur l'écran, nous apercevons en effet que le smartphone pris en photo dispose d'un espace de stockage de 16 Go, quand le seul modèle de Zuk Z1 bénéficie d'une mémoire de 64 Go.
Cela veut-il dire qu'une variante 16 Go du Z1 est dans les tuyaux chez Zuk ? C'est assez probable, puisque nous imaginons assez mal la marque divulguer ce genre d'informations sans que cela n'ait une suite. Reste ensuite à voir si ce modèle sera commercialisé uniquement en Chine ou s'il aura le droit à une version internationale, comme le modèle 64 Go.