Tout savoir sur : Marshmallow arrive aussi sur les montres Android Wear
En tant qu'extension d'Android, Android Wear évolue plus ou moins au même rythme. Cela ne veut pas dire que le second est systématiquement mis à jour en même temps que le premier mais les mises à jour majeures touchent généralement les deux. C'était le cas pour Lollipop. Et c'est aussi le cas pour Marshmallow à en croire un récent billet posté sur le blog Android Developers. Il semblerait néanmoins que la version Android Wear de Marshmallow soit déjà connu.
Android Wear Marshmallow déjà présent dans la nouvelle montre de LG
En effet, il est indiqué qu'une montre est déjà équipée : la Watch Urbane 2 de LG. Or, nous savions déjà que celle-ci intégrait une nouvelle version de l'OS à porter de Google afin de pouvoir se connecter aux réseaux cellulaires grâce à son port SIM. Il semble donc s'agir de la même version. Quelques subtilités nous avaient cependant échappé puisque nous apprenons qu'elle n'affecte pas uniquement les connectivités.
Comme Android 6.0 Marshmallow, elle améliore aussi la gestion des permissions pour les applications. Les utilisateurs devront désormais, pour chaque application, donner accès ou non aux différentes données dont elle peut faire usage sur leur montre. Notez que les paramètres définis pour les versions Android des applications, sur smartphone donc, ne sont pas portés automatiquement.
Support des haut-parleurs et de l'architecture x86
Les autres nouveautés incluent le support des haut-parleurs pour les montres équipées, comme la Watch Urbane 2 de LG mais aussi la Watch de Huawei et la ZenWatch 2 d'Asus il semblerait, ainsi que le support de l'architecture x86 d'Intel. Un point intéressant puisque cela signifie qu'une seconde montre est déjà équipée de cette nouvelle version d'Android Wear, la Tag Heuer Connected avec Intel Inside.
Pour les anciens modèles, il faudra encore patienter. Le déploiement de la mise à jour n'a visiblement pas encore débuté, contrairement à ce que nous pensions. La disponibilité est annoncée dans « les mois à venir ».