La fin du mois de novembre approche et, avec elle, l'annonce du Mate 8. C'est très exactement le 26 novembre que la prochaine phablette haut de gamme de Huawei sera officialisée avec, à son bord, le nouveau Kirin 950 de HiSilicon. C'est en début de mois que celui-ci a été dévoilé, suite à quoi il a fait plusieurs apparitions remarquées sur les benchmarks avec, à chaque fois, de jolis scores à la clé. Le Mate 8 serait donc un monstre de puissance, et le reste ?
Nouvelle apparition sur AnTuTu, mais avec la fiche technique cette fois
Un bon chipset, c'est important mais cela ne fait pas tout. Vous êtes peut-être curieux de connaître les composants qui prendront place à ses côtés et, si la liste ne sera définitive qu'après la présentation officielle, elle semble déjà bien figée. Elle n'a en tout cas pas beaucoup bougé entre l'apparition de la phablette sur GFXBench en début de mois et celle, aujourd'hui, sur AnTuTu. L'équipe du benchmark a rendu son habituel rapport sur Weibo.
Ecran Full HD, 3/4 Go de RAM et appareil photo 16 mégapixels
Nous y retrouvons bien les mêmes éléments, option 3/32 Go de mémoire RAM/ROM en prime. L'autre combinaison, 4/64 Go, est aussi listée, sous un écran Full HD de 6 pouces et des appareils photo de 16 et 8 mégapixels. Voilà donc ce qu'il faudrait attendre avec le Kirin 950 et le GPU Mali-T880 qui va avec. La présence d'Android 6.0 Marshmallow aux commandes semble par ailleurs aussi se confirmer.
Terminons avec le score attribué par AnTuTu, puisqu'il est également dévoilé : 79131 points. C'est donc un peu moins bien que ce que nous avions déjà pu voir sur le même benchmark mais toujours au-dessus des scores obtenus par les meilleures plateformes actuelles. La proposition est donc toujours intéressante sur le plan technique. Elle devrait aussi l'être sur le plan esthétique. Reste encore à obtenir un prix...
Il faudra malheureusement attendre le 26 novembre pour cela. Croisons les doigts pour qu'il ne soit pas trop élevé.