Tout savoir sur : Parrot dévoile un nouveau drône : le Bebop 2
Le Bebop est certainement le produit « emblématique » de la gamme de drones du fabricant français Parrot. Plus encore que les Hydrofoil, Jumping Sumo et les Airborne, le Bebop est un produit plus costaud, plus lourd et plus sophistiqué. Son successeur a donc la lourde tâche d’offrir les mêmes caractéristiques et le même plaisir de vol, tout en affichant de vraies améliorations. D’autant que le premier Bebop avait quelques petits défauts. Les 22 minutes d’autonomie annoncées sur le site commercial étaient en fait réparties sur les deux batteries de 1200 mAh, soit 11 minutes pour chacune. Et il fallait évidemment en changer en milieu de parcours. Ensuite, le rendu des vidéos du capteur 14 mégapixels étaient un peu terne.
Une seule batterie, mais quelle batterie !
Le Bebop 2 répond à certaines de ces questions. D’abord, la batterie passe de 1200 mAh à 2700 mAh. L’autonomie du drone passe donc tout d’un coup de 11 minutes effectives à 25 minutes. Un vrai luxe qui a cependant une conséquence. Le drone pèse plus lourd : 500 grammes et non plus 400 grammes. Nous pensons qu’il faut également rajouter le poids de la carène (20 grammes). Deux autres raisons pour cette prise d’embonpoint : la qualité de la construction (le pourcentage de fibre de verre dans la structure passe de 15 % à 20 %) et l’amélioration des moteurs. Ces derniers offrent une vitesse de pointe de 60 km/h en horizontal (contre 47 km/h pour la première version) et 21 km/h en vertical.
Bebop 2 : vers l'infini et au-delà ?
D’autres petits points ont été améliorés, comme la portée de la connexion WiFi MiMo, qui passe de 250 mètres à 300 mètres. Parrot promet également des photos améliorées, malgré le fait que le matériel n’a pas été mis à jour. Il s’agit donc toujours d’une caméra Full HD de 14 mégapixels avec une optique fish-eye et un stabilisateur numérique sur trois axes. Les caractéristiques du chipset n'ont en revanche pas été dévoilées. L’espace de stockage interne reste également fixé à 8 Go. Le drône se commande toujours à partir de l’application pour smartphone FreeFlight 3 (compatible Android et iOS), accompagné ou non du Skycontroller optionnel, qui ajoute à l'écran tactile des joysticks matériels, ainsi qu'une portée étendue à... 2 km !
Le Bebop 2 devrait arriver en magasin dans les jours prochains dans toutes les bonnes crèmeries (Fnac, Boulanger, Darty) et chez Parrot, rue du 4 septembre à Paris. Son prix : 549 euros seul et 949 euros avec le Skycontroller. Un beau cadeau de Noël pour les pilotes en herbe.